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Tereos combine Alpega TMS avec la solution de suivi en temps réel Shippeo
Avec plus de 250 000 opérations de transport à gérer chaque année, le sucrier Tereos a mis en place une synergie entre son TMS édité par Alpega et la plateforme de visibilité Shippeo.
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Alpega
Tereos, groupe coopératif sucrier français, intègre la technologie de suivi en temps réel du transport Shippeo à la solution de pilotage de ses opérations logistiques Alpega TMS, sur laquelle il s'appuie depuis plus d'une décennie. Grâce à cette combinaison de logiciels, Tereos dispose désormais d'une visibilité instantanée sur ses transports.
La coopérative possède 43 sites industriels et sa chaîne logistique gère plus de 250 000 transports annuels, essentiellement routiers, assurant l'acheminement de ses produits (sucres, amidons et alcools) des sites de production jusqu'aux usines de ses clients. « Des opérations logistiques efficaces sont cruciales pour des entreprises comme Tereos, pour qui la fiabilité et la durabilité ne sont pas négociables », déclare Anton Hofmeier, chief commercial officer chez Alpega/Shipper. « Nos clients s'attendent à ce que nous livrions sans erreur sur leurs sites. Un retard de six heures peut rapidement provoquer des perturbations opérationnelles, comme des arrêts d'usine », renchérit Jean-Sébastien Decorde, responsable transport du groupe Tereos. En s'appuyant sur Alpega TMS et le suivi en temps réel de Shippeo, le producteur de sucre est parvenu à rationaliser ses processus.
80 000 transports suivis l'année dernière, le double l'année prochaine
« Le déploiement du suivi en temps réel nous a permis de suivre plus de 80 000 transports depuis l'été dernier, témoigne Jean-Sébastien Decorde. Notre objectif est de porter ce chiffre à 160 000 dans l'année à venir ». Outre le renforcement de la traçabilité, l'intégration de Shippeo a permis à Tereos d'anticiper et réduire les retards potentiels, optimiser la collaboration avec les transporteurs, améliorer l'expérience client grâce à une communication plus fluide et une meilleure réactivité, et enfin mesurer l'empreinte carbone des livraisons à l'aide d'un monitoring des émissions CO2.
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