media supply chain
et logistique

Entrepôts

Création d'Actemium Lyon Digital Warehouse & Services pour accompagner la digitalisation des entrepôts

Le réseau Actemium (marque de Vinci Energies) met sur pied une nouvelle business unit nommée Actemium Lyon Digital Warehouse & Services. Axée notamment sur les solutions de digitalisation d’entrepôts, elle est dirigée par Xavier Brun, en qualité de business unit manager.

Publié le 21 janvier 2025 - 11h06
A_1

 Actemium Lyon Logistics I Xavier Brun, business unit manager d’Actemium Lyon Digital Warehouse & Services.

Actemium, marque de Vinci Energies dédiée à l'industrie, crée une business unit baptisée Actemium Lyon Digital Warehouse & Services. Reprenant des savoir-faire jusqu’ici intégrés aux activités d’Actemium Lyon Logistics, cette nouvelle entité se spécialise dans les solutions de digitalisation des entrepôts (le progiciel WCS lancé en 2024, la simulation de flux, les jumeaux numériques et autres outils digitaux), aux contrats de hotline et d’assistance technique, ainsi qu’à la gestion des pièces de rechange. Composée d’une quarantaine de personnes, Actemium Lyon Digital Warehouse & Services développera sa gamme existante de services.


Xavier Brun, dirigeant d’Actemium Lyon Digital Warehouse & Services

Les équipes d’Actemium Lyon Logistics (spécialisées dans la conception et l'intégration de systèmes intralogistiques) et celles d’Actemium Lyon Digital Warehouse & Services travailleront en synergie, en combinant leurs expertises afin de mener à bien des projets d’ensembliers. Xavier Brun, anciennement responsable grands comptes chez Actemium Lyon Logistics, a été choisi pour prendre la direction de la nouvelle entité autonome. Devenu ainsi business unit manager d’Actemium Lyon Digital Warehouse & Service, il déclare : « Cette nouvelle business unit nous permettra d’être au plus proche de nos clients de manière flexible et modulaire, dans le but de les accompagner efficacement dans leur transformation digitale et opérationnelle. Cette réorganisation répond à une demande croissante du marché et vise à soutenir une augmentation prévue du chiffre d'affaires de 15 % par an. Nos clients et partenaires continueront à bénéficier de la même qualité de services et de produits. »

 


À lire également : Actemium automatise le drive du magasin E. Leclerc de Ville-la-Grand (74)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !