Éditeurs
Sinari rachète l'éditeur Antsway, spécialisé dans la planification et l'optimisation des tournées
Sinari réalise l'acquisition d'Antsway, société spécialisée dans la gestion des interventions et des livraisons du dernier kilomètre commercialisant un logiciel SaaS d'optimisation et de suivi des tournées.
©
Sinari I Sébastien Rufflé, PDG de Sinari.
Sinari, éditeur de solutions digitales pour la supply chain, acquiert Antsway, société proposant le logiciel SaaS et full web de planification, d’optimisation et de suivi de tournées « AntsRoute ». Outre l’optimisation des trajets, ce produit permet aux clients d’organiser leurs interventions, de faciliter la communication et de garder une maîtrise des activités sur le terrain. « Nous sommes ravis d'accueillir Antsway au sein du groupe Sinari, déclare Sébastien Rufflé, PDG de Sinari. Cette opération renforce notre position et nous permet de proposer des solutions technologiques encore plus complètes et adaptées. Ensemble, nous allons explorer de nouvelles opportunités de marché et continuer à innover pour répondre aux défis logistiques de demain. »
Les compétences de Sinari enrichies sur les tournées
Fondée en 2015 et basée à Nancy, Antsway compte actuellement 15 employés et plus de 500 entreprises clientes en France et dans une vingtaine de pays, dans divers secteurs d’activités nécessitant une planification et une amélioration des trajets tels que les secteurs des interventions sur site, de la livraison et du transport dernier kilomètre.
L’offre d'Antsroute vient compléter celle de Sinari et enrichir ses compétences sur le métier de l’optimisation de tournées. Avec les équipes d’Antsway, c’est une trentaine de personnes qui adressent désormais les sujets d’optimisation au sein du groupe, et aux enjeux actuels des transporteurs liés à l'optimisation de leurs taux de service, de baisse des coûts et de diminution des émissions carbonées.
À lire également : L'éditeur de logiciels supply chain Sinari regroupe toutes ses filiales sous une seule marque