Éditeurs
Innlog réalise une augmentation de capital et planche sur l'amélioration de son WMS
Basé en Vendée, l'éditeur Innlog intègre de nouveaux partenaires stratégiques à son capital : Sofrilog, FSL et GroupeFBO. Ils viendront contribuer à l’évolution du logiciel de gestion d’entrepôt Tesfri et au dynamisme de l’entreprise.
©
Innlog I L'équipe Innlog.
Innlog, éditeur vendéen de logiciels comme le WMS Tesfri, réalise une augmentation de capital intégralement souscrite, avec l’entrée de trois nouveaux investisseurs. Les spécialistes de la logistique du froid Sofrilog et FSL, ainsi que l’expert en développement informatique GroupeFBO, viennent ainsi rejoindre le groupe Tesson, actionnaire historique diversifié dans la logistique des vins/spiritueux et l’énergie. Dans le cadre de cette opération, le dirigeant de GroupeFBO, Paul Bellavoine, succède à Priscille Gauthier pour diriger Innlog, cette dernière étant présidente du groupe Tesson. « L’équipe formée avec cette augmentation de capital, la cross-fertilisation des idées et des expériences, vont permettre à Innlog de continuer à innover et à grandir, servant depuis la Vendée l’ensemble de la France avec des perspectives de croissance », déclare Paul Bellavoine.
Une nouvelle version du WMS Tesfri en préparation
Tesfri équipe actuellement un grand nombre d’entrepôts frigorifiques en France, affirme Innlog. L’éditeur prépare une nouvelle version de son logiciel de gestion d’entrepôt, prévue en 2026, permettant de répondre aux besoins des clients, et notamment la gestion à l’unité de vente consommateur (UVC) et le suivi de missions opérationnelles (dont les missions caristes).
« Le projet construit avec les nouveaux actionnaires est un projet entrepreneurial, formidable pour l’avenir d’Innlog et son logiciel Tesfri », explique Priscille Gauthier. Cette augmentation de capital représente l’opportunité de constituer une équipe cohérente pour assurer la réussite de la nouvelle version : les clients (Sofrilog et FSL) apportent leur expertise sur les besoins d’aujourd’hui et de demain, GroupeFBO apporte sa maîtrise des projets de logiciels avec une proximité géographique, et le groupe Tesson est garant de la continuité et du savoir-faire.
Au-delà de Tesfri, Innlog continue de développer des solutions spécifiques pour plusieurs clients, le plus souvent en lien avec la logistique de flux stockés avec une température maîtrisée.
À lire également : ID Logistics réalise une augmentation de capital de 135 millions d'euros