Éditeurs
Le chiffre d'affaires 2024 de Colibri en forte hausse
Le fournisseur de solutions digitales pour la supply chain Colibri affiche une croissance à deux chiffres pour l'année 2024, avec un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros.
©
Colibri I Nicolas Comarre, CEO de Colibri.
Colibri, éditeur d'une solution cloud de sales and operations planning, enregistre un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros sur l'exercice 2024, contre 2,8 millions d'euros sur 2023, soit une progression d'environ 18 %. Réunissant 35 employés, la société accompagne les entreprises souhaitant moderniser leurs processus de supply chain management. Elle compte à ce jour plus de 110 clients en France et à l'international.
Les principaux faits marquants de 2024
En 2024, Colibri déclare avoir gagné une vingtaine de nouveaux clients. L'année a été marquée par l'accomplissement de premiers projets d'envergure à l'international. Des innovations ont également été lancées, comme le renforcement du module de planification, permettant une couverture fonctionnelle complète (approvisionnement, production, distribution et réassort). Le positionnement de l'intelligence artificelle au centre de la solution a apporté davantage de valeur ajoutée au S&OP.
Une volonté de croître
Colibri explique que sa croissance a notamment été portée « par sa capacité à innover en continu et à proposer à ses clients des fonctionnalités leur permettant d'optimiser le cashflow et le résultat de l'entreprise ». Son CEO, Nicolas Commare, précise : « Nous allons poursuivre notre trajectoire et travailler en profondeur sur le sujet de l'IA, qui va être un véritable accélérateur à long terme ».
Pour soutenir sa dynamique en 2025, l'éditeur prévoit de renforcer ses équipes R&D, qui sont vues comme un « vecteur principal de croissance ». Il va aussi compléter ses services d'accompagnement client avec des experts métier. Son ambition affichée est de poursuivre sa stratégie de croissance sur les prochaines années.
À lire également : La gestion logistique de La Rosée Cosmétiques gagne en agilité grâce à la plateforme Colibri