media supply chain
et logistique

Nominations

Edouard de Lestrange rejoint Upela en tant que directeur général

Edouard de Lestrange quitte la startup Clone pour prendre la direction générale du comparateur logistique Upela.

Publié le 27 janvier 2025 - 11h37
A_1

 Upela I Edouard de Lestrange, nouveau directeur général d'Upela.

Le comparateur de transporteurs Upela nomme Edouard de Lestrange au poste de directeur général. Apportant son expérience en matière d'opérations, développement commercial et croissance stratégique, il aura pour mission de développer les activités de l'entreprise, superviser la gestion du compte de résultat afin d'assurer la rentabilité, améliorer les opérations et optimiser les processus internes, et coordonner les équipes commerciales, opérations, marketing, finance et technologie pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise. « Upela est une plateforme en pleine croissance, commente-t-il. Compte-tenu du contexte actuel, c'est un vrai défi que d'assurer ce développement en proposant de nouveaux services à nos clients et partenaires, tout en maîtrisant les coûts. » 

 

Basée à Paris, la société Upela s'appuie sur un effectif d'une vingtaine de collaborateurs pour permettre à ses clients (TPE, PME et entreprises d'import/export) d'expédier colis, plis et palettes à des tarifs négociés de manière simple. En quelques clics, l'expéditeur accède aux offres remisées des grands transporteurs (comme DHL, FedEx, TNT, Colissimo, DPD, Chronopost et UPS) pour l'import ou l'export dans 220 pays, sur les cinq continents. Upela propose aussi une gamme de services professionnels gratuits, du dropshipping au bordereau d'expédition prépayé, en passant par le carnet d'adresse ou les connecteurs e-commerce pour les boutiques en ligne.


De la Marine nationale aux startups

Après une Prépa commerciale, Edouard de Lestrange a intégré l'École de la Marine nationale où il a été officier de pont sur un navire de combat P400 en Nouvelle-Calédonie. Il s'est orienté par la suite dans le management et a obtenu un master en management à l'Essec.


Edouard de Lestrange a mené plus de 15 projets dans divers secteurs, notamment la banque, la fintech, le retail, les biens de consommation et l'éducation. Il a développé des stratégies en réalisant des analyses de marché et de la concurrence, élaboré des plans stratégiques et planifié leur mise en œuvre. Il a également amélioré les performances opérationnelles en identifiant des leviers de réduction des coûts.


Avant de rejoindre Upela, Edouard de Lestrange a travaillé pour la foodtech française Clone (anciennement Not So Dark) qui avait levé 105 millions d'euros en 2023. En qualité de COO et membre du Comex, il a dirigé une équipe de plus de 70 personnes au sein de cette startup. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !