media supply chain
et logistique

Immobilier

Manova Partners annonce la prise à bail de Seb sur 63 000 m² au sein du site logistique Logisterra

L'entreprise Seb prend à bail une surface de 63 000 m² au sein de la plateforme logistique Logisterra située à Nœux-Les-Mines, dans la région des Hauts-de-France, et propriété d'un fonds géré par Manova Partners.

Publié le 27 janvier 2025 - 17h22
A_1

 ArtoisDrones2023

Manova Partners, gestionnaire d'investissements immobiliers, annonce la signature d'un bail sur une surface de 63 000 m² avec le groupe Seb, pour le compte du fonds géré « Manova European Property Fund », au sein de la plateforme logistique XXL Logisterra développée par Linkcity à Noeux-Les-Mines (62). Manova Partners a été accompagné dans cette transaction locative par Arthur Loyd Logistique, ainsi que par le cabinet d’avocats Archers. « Nous sommes honorés et ravis qu’un acteur majeur de l’économique mondiale tel que Seb ait décidé d’occuper 63 000 m² dans l’ensemble immobilier Logisterra, déclare Dimitri Maillard, country head France de Manova Partners. Il s’agit d’une transaction majeure sur le marché des Hauts-de-France. L’emplacement stratégique de la plateforme ainsi que ses performances durables ont permis la concrétisation de ce partenariat. »


Logisterra : un ensemble immobilier de 101 700 m²

Certifié Breeam de niveau « Excellent » et Biodivercity, Logisterra se compose de deux immeubles totalisant une surface de 101 700 m², achevés et livrés fin 2023. Stratégiquement situé dans le pôle logistique de la région Hauts-de-France, l’ensemble immobilier bénéficie d'un accès direct à des ports français ainsi qu'à Lille et aux principales villes du nord de l'Europe de l'Ouest.
La prise à bail du spécialiste français du petit électroménager « souligne une fois de plus l'importance de notre forte présence locale, qui nous a permis de conclure l’une des plus importantes transactions locatives des 18 derniers mois dans ce sous-marché, se réjouit Christian Goebel, co-CEO de Manova Partners. Nous souhaitons poursuivre sur notre lancée dans le secteur de la logistique jusqu'en 2025, avec une augmentation de nos investissements et le lancement d'un nouveau produit. »

 


À lire également : Seb renforce sa présence en Côte-d'Or en investissant dans une future plateforme logistique de 60 000 m²

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !