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Le spécialiste de l'emballage et du transport d'œuvres d'art ThePackengers lève 14 millions d'euros
ThePackengers réalise une nouvelle levée de fonds de 14 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques. Des investissements dans la technologie, ainsi que des projets de consolidation en Europe et d'expansion aux États-Unis, vont pouvoir ainsi être financés par la startup.
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ThePackengers I De gauche à droite : Boris Larrouy, CEO, Amaury Chaumet, chairman, et Benjamin Benoudis, CTO de ThePackengers.
Après avoir investi 8 millions d’euros en 2022, Transolution, Weber Investissements et Reflexion Capital participent à une deuxième levée de fonds 14 millions d'euros dans ThePackengers, société française de services d'emballage et de transport d'œuvres d'art, d'objets de valeur et/ou fragiles vendus sur le Web. Fondée en 2020, la startup déclare avoir a atteint la profitabilité au second semestre 2024. Elle possède ses propres équipes de développeurs, une unité de R&D dédiée à l’innovation dans les emballages, ainsi que ses équipes internes de chauffeurs, emballeurs et gestionnaires d’entrepôts. Lancée dans une course à la réduction des coûts d'expédition pour les objets sans emballage d'origine, sa technologie repose sur un système de prédiction d'emballage qui offre une estimation de prix et une solution logistique instantanée pour l'expédition d'objets non emballés. « Notre développement technologique et industriel nous permet d’être deux à trois fois moins cher que les prix de marché proposés par les acteurs traditionnels », déclare Amaury Chaumet, président de ThePackengers.
Innovation technologique et expansion géographique
La nouvelle levée de fonds va permettre à ThePackengers d'améliorer sa technologie en accélérant le développement de ses outils d'analyse prédictive pour les typologies d'emballage, et ses systèmes d'organisation de collecte, optimisés par l'IA. L'expert de la logistique de l'Art prévoit aussi d'élargir son offre à l'ensemble de l'économie circulaire. Dans cette dynamique, l'entreprise annonce le lancement d'une application mobile au deuxième trimestre 2025, destinée au marché CtoC.
ThePackengers compte également renforcer sa présence géographique en Europe, notamment en Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas. Elle déménagera en mai 2025 vers une nouvelle plateforme logistique automatisée de 12 000 m² située près de l'aéroport de Roissy, destinée à devenir son hub européen. Ainsi qu'aux États-Unis, « marché prioritaire en raison de sa taille et de son volume de transactions », explique ThePackengers, avec l'ouverture de nouveaux sites de collecte à Dallas, Boston, Miami, Denver, Chicago, Atlanta et Washington, dès 2025. Ces nouvelles implantations viendront s'ajouter à ses sites actuels de New York et Los Angeles.
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