International
En Italie, Versace prolonge son partenariat logistique avec GXO pour plus de 15 ans
En Italie, GXO poursuit la fourniture de prestations logistiques à Versace pour plus d’une quinzaine d’années. Deux entrepôts sont mis au service de l'entreprise de mode de luxe.
©
GXO
Versace, marque italienne de mode de luxe, renouvelle son contrat de logistique omnicanale avec GXO sur l’ensemble de ses produits et pour plus de 15 ans. Le prestataire assure déjà la gestion d’environ 2,4 millions de pièces par an (vêtements suspendus et à plats, accessoires, parfums, bijoux, décoration et matières brutes). Sa mission inclut la vente directe aux consommateurs, la gestion des retours BtoB et BtoC, le contrôle qualité et les services à valeur ajoutée tels que l'étiquetage et la réparation des vêtements. « Nous sommes très honorés que Versace continue de confier la gestion de sa logistique à nos équipes en Italie, ce qui prolonge notre collaboration à près de deux décennies, déclare Alessandro Renzo, directeur général Italie et Suisse de GXO. Nous avons développé notre partenariat au fil du temps, en ajoutant des canaux de vente supplémentaires et de nouvelles catégories de produits ».
12 000 m² d’entrepôts mobilisés pour Versace
GXO réalise ses opérations à partir de deux entrepôts situés à Bellinzago Novarese et à Novare, dans la région du Piémont, chacun comprenant des mezzanines d'une superficie totale de 12 000 m². « Nous sommes impatients de continuer à croître ensemble grâce à une amélioration continue axée sur la technologie », poursuit Alessandro Renzo. Pour améliorer l'efficacité opérationnelle, le logisticien a mis en place une série d’équipements technologiques, notamment des trieurs de vêtements suspendus, des systèmes RFID et des convoyeurs dans chaque bâtiment.
À lire également : La marque Guess prolonge son partenariat avec GXO en Italie et aux Pays-Bas