Immobilier
Logicor acquiert, auprès de Concerto, un projet de plateforme logistique de 12 850 m² dans le Gard
Logicor acquiert en Vefa, auprès de Concerto (groupe Kaufman & Broad), un projet de plateforme logistique de 12 850 m² situé à Beaucaire (30), en région Occitanie.
©
Atelier M3 Architectes
Le propriétaire, gestionnaire et développeur européen d’immobilier logistique Logicor annonce, le 4 février 2025, avoir acquis en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) un projet de plateforme logistique de 12 850 m². Obtenu auprès de Concerto, filiale du groupe Kaufman & Broad spécialisée dans l'immobilier logistique, le futur bâtiment se situe dans la commune de Beaucaire, dans le département du Gard. Desservi par une voie ferrée industrielle de fret et également connecté au trafic fluvial (en bordure du Rhône), le site à forte potentialité multimodale se trouve également à proximité des autoroutes A7, A9 et A54.
Une livraison planifiée au premier trimestre de 2026
Lancés en blanc, les travaux de cette réalisation débuteront en ce mois de février 2025, pour une livraison prévue au premier trimestre de 2026. « Ce premier investissement dans le Gard, porte d'entrée vers les marchés logistiques de Marseille et de la côte méditerranéenne, renforce les implantations régionales de Logicor et sa présence sur la dorsale de référence de l’immobilier logistique français, déclare Laurent Dubos, directeur général de Logicor France. Nous sommes convaincus que cette plateforme offrira à ses futurs locataires les meilleures conditions pour le développement de leur activité. »
Une certification Breeam « Excellent » en ligne de mire
Positionné au cœur du parc d’activités Domitia, étendu sur 120 hectares, l’entrepôt sera développé sur un terrain de 4 hectares, « dont 1,2 sera dédié aux espaces verts », précise Logicor. « Conçue par l'Atelier M3 Architectes et construite par ING2K, la plateforme se composera de deux cellules équipées de 17 portes à quai, poursuit le spécialiste de l’immobilier logistique. L’installation d’une centrale photovoltaïque est prévue en toiture, permettant de déployer, dès la livraison du bâtiment, une puissance de près de 500 kWc, portée, dans un second temps, à 1 000 kWc. » Via d’autres aménagements, équipements (éclairage Led, bornes de recharge pour véhicules électriques…) et ses espaces verts, la plateforme vise la certification Breeam de niveau « Excellent ».
À lire également : Airbus loue la plateforme logistique Logicor de Colomiers (31)