media supply chain
et logistique

Prestataires

Sofrilog reprend l'activité distribution de Jetfreeze, filiale du groupe Mousset-Jetransporte

Le groupe Mousset-Jetransporte annonce la cession de Jetfreeze, entreprise assurant des livraisons multi-températures, à Sofrilog, qui renforce ainsi sa couverture nationale et son offre dans le transport.

Publié le 4 février 2025 - 11h57
A_1

 Sofrilog Jetfreeze I De g. à d. : Mathias Pelletier, secrétaire général groupe Sofrilog, Rui Pereira, DG du groupe Sofrilog, Céline Mousset-Eloumou Zoa, présidente du directoire groupe Mousset, Vittorio Battaglia, DG du groupe Mousset, Tanguy de Longvilliers, directeur de Jetfreeze.

Sofrilog, expert en logistique grand froid, acquiert les activités de distribution de Jetfreeze, spécialiste du transport multi-température (ambiant, froid positif, froid négatif) et filiale du groupe Mousset-Jetransporte. Ce dernier va se recentrer sur ses activités stratégiques actuellement en portefeuille. « Ce rapprochement avec Sofrilog présente des perspectives intéressantes : il garantit à nos équipes de continuer leur mission dans une entreprise solide et fiable, tout en accélérant le développement de Jetfreeze, explique Céline Mousset-Eloumou Zoa, présidente du directoire du groupe Mousset-Jetransporte. De plus, Sofrilog va continuer à accompagner nos clients historiques avec un niveau d'exigence comparable au nôtre ».


Le double renforcement de Sofrilog

Fondé en 2007 à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais et acquis par le groupe Mousset-Jetransporte en 2018, Jetfreeze est devenu un acteur desservant des clients de la restauration hors domicile en France, au Royaume-Uni, au Benelux et en Suisse. La société compte aujourd'hui 250 collaborateurs, 145 cartes grises et sept agences réparties en France : à Athies (62), Rungis (94), Boulay-Moselle (57), Mâcon (01), Montagny (69), Plan d'Orgon (13), Les Sables-d'Olonne (85).

 

Cette opération stratégique permet à Sofrilog d'élargir sa couverture géographique et de renforcer son positionnement en distribution multi-température. « Depuis sa création, Sofrilog a toujours positionné ses clients au cœur de sa stratégie pour les accompagner sur une offre globale, commente Rui Pereira, directeur général du groupe Sofrilog. Cette ambition se confirme encore avec le développement de notre maillage transport en distribution multi-clients et multi-températures sur le Nord, la Bretagne, l'Est, le Rhône-Alpes, le Sud-est et la consolidation de notre présence en Île-de-France avec un hub au cœur du MIN de Rungis ». Le prestataire exploite désormais 40 entrepôts et 26 implantations transport à l'échelle nationale.

 


À lire également : Sofrilog rachète la société EFB (Entrepôts frigorifiques de Bressuire) en Nouvelle-Aquitaine

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !