media supply chain
et logistique

Éditeurs

Sick acquiert Accerion, société spécialisée dans la navigation des robots mobiles autonomes

Sick étoffe son offre de logiciels dédiés aux robots mobiles autonomes suite au rachat d'Accerion. Implantée aux Pays-Bas, cette start-up adepte de l'intelligence artificielle devient une filiale du fournisseur de solutions d'automatisation.

Publié le 5 février 2025 - 10h43
A_1

 Sick

Sick, fabricant de capteurs pour l'automatisation, acquiert Accerion, une startup néerlandaise spécialisée dans le traitement d'images basé sur l'intelligence artificielle, et plus particulièrement dans les technologies de positionnement pour les robots mobiles autonomes (AMR). « Le marché des solutions de capteurs pour robots mobiles autonomes offre un énorme potentiel de croissance, car les exigences des entreprises industrielles pour une chaîne d'approvisionnement efficace en termes de débit, de disponibilité, de flexibilité et de sécurité ne cessent d'augmenter, explique le Dr Niels Syassen, membre du conseil d'administration pour la technologie et la numérisation chez Sick. Afin de soutenir au mieux les clients du monde entier dans leurs projets d'automatisation, nous continuons à développer nos propres solutions de capteurs et à investir dans de nouvelles technologies ».

 

Fondée en 2015 et basée à Venlo aux Pays-Bas, la société fait désormais partie du groupe Sick en tant que nouvelle filiale baptisée « Sick Accerion B.V. ». Le portefeuille de produits et l'équipe d'Accerion, composée d'experts en technologie et en vente, ont été entièrement transférés à Sick le 16 janvier 2025. 


La solution de localisation Triton

Le produit phare d'Accerion est sa solution de positionnement pilotée par logiciel « Triton ». La startup a introduit sur le marché un système de localisation industrialisée et sans infrastructure pour les structures au sol, fondée sur la technologie des caméras pour les robots mobiles. « Avec notre équipe dédiée, nous avons construit Triton, une solution de localisation de pointe, en partant entièrement de la base, commente Vincent Burg, PDG d'Accerion. Aujourd'hui, Triton fournit une localisation très performante à des milliers de robots dans le monde entier. Notre étroite collaboration avec Sick [depuis 2021, ndlr] a montré à quel point nos produits et nos cultures se complètent parfaitement. Nous sommes ravis de rejoindre officiellement la famille Sick, où nous pourrons tirer parti de cette synergie pour développer des solutions de localisation dans le monde entier. »

 


À lire également : Balyo et Sick : des chariots élévateurs sans conducteur toujours plus précis et plus sûrs

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !