media supply chain
et logistique

Prestataires

Ceva Logistics commande 23 camions électriques

Ceva Logistics, spécialiste mondial de la logistique de tierce partie, se dote de 23 camions électriques supplémentaires destinés à remplacer des véhicules diesel pour des opérations de collecte et de distribution en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Publié le 6 février 2025 - 09h00
A_1

 Ceva Logistics

Ceva Logistics renforce sa flotte de véhicules à faibles émissions de CO2 de 23 camions électriques. Cette acquisition porte à 541 le nombre de camions et camionnettes électriques déployés pour ses opérations de transports en groupage, de collectes, de livraisons urbaines, mais aussi de projets tels que l'ECTN (European clean transport network Alliance). 21 camions porteurs de 7,5, 16 et 19 tonnes, ainsi que deux tracteurs routiers assureront des tournées de collecte et de distribution au départ de huit agences de fret routier de Ceva en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Leur mise en service, s'étalant de fin 2024 jusqu'au premier semestre 2025, devrait permettre d’éviter le rejet annuel de 984 tonnes de CO2, selon les chiffres du prestataire. Elle porterait alors, avec une flotte composée de plus de 1 100 véhicules bas carbone, à plus de 38 300 tonnes le niveau de rejet de CO2 annuel global évité. Pour l’achat des 21 camions en exploitation en France, Ceva a bénéficié du soutien financier de l’Ademe.

 

« Proposer des solutions de transport plus respectueuses de l’environnement »

En parallèle, le logisticien a procédé à l’installation de 85 bornes de recharge électrique sur ses agences de Lille, Rouen, Gennevilliers, Bordeaux, Lyon et Avignon, ainsi que celle d’Oosterhout, aux Pays-Bas et de Braine l’Alleud, en Belgique. « En renforçant notre flotte pour nos opérations de transport route avec 23 camions électriques additionnels, nous poursuivons notre démarche vers une logistique plus durable qui, et nous en sommes convaincus, passe notamment par l’utilisation de véhicules électriques ou bas carbone. Cet investissement illustre l’un des piliers fondamentaux de notre stratégie RSE, "Agir pour la Planète" et témoigne de notre volonté de proposer des solutions de transport plus respectueuses de l’environnement à nos clients », déclare Cédric Chacon, Europe ground & rail product leader chez Ceva.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !