media supply chain
et logistique

Éditeurs

Bouygues Telecom choisit Relex pour accompagner la transformation de sa chaîne logistique

Bouygues Telecom, opérateur français de communications et de services numériques, a choisi Relex Solutions, éditeur de solutions de planification de la supply chain et du retail, avec l'ambition d’optimiser l'efficacité de la supply chain de l’ensemble de ses boutiques en France.

Publié le 6 février 2025 - 11h37
A_1

Relex

Afin d'optimiser la prévision et le réapprovisionnement de ses 519 boutiques en France, Bouygues Telecom, opérateur français de communication et de services numériques, a fait appel à Relex. Contraint de coordonner au quotidien des stocks de différentes natures (téléphones mobiles, box Internet, accessoires et produits reconditionnés) entre plusieurs canaux de vente, incluant les boutiques en ligne et les magasins physiques, l’opérateur souhaitait intégrer des capacités pilotées par l’IA afin d’obtenir des prévisions de demande plus précises, d’optimiser ses niveaux de stock et d’augmenter la disponibilité dans ses nombreux canaux de distribution.

 

Des niveaux de stock optimisés grâce à l'IA

Au travers des solutions proposées par l'éditeur Relex, Bouygues Telecom entend désormais prédire la demande avec plus de précision et réduire les ruptures de stock. « Relex nous offre la possibilité d'innover grâce à des capacités avancées d'IA et nous apporte la flexibilité nécessaire pour répondre aux spécificités de notre chaîne logistique. La demande peut fluctuer en fonction des tendances du marché et des préférences des consommateurs, ce qui rend difficile la prédiction et la planification des niveaux de stock avec précision », a déclaré François Cabirol, directeur supply chain chez Bouygues TelecomAvec Relex, nous pouvons garantir une meilleure disponibilité et des niveaux de stocks optimisés, améliorant ainsi la satisfaction client dans toutes nos boutiques. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !