media supply chain
et logistique

Éditeurs

Blue Yonder affiche un chiffre d'affaires de 1,36 milliard de dollars en 2024

L'éditeur américain Blue Yonder a clôturé son exercice 2024 avec un chiffre d'affaires de 1,36 milliard de dollars. Sa dernière année fut notamment marquée par une croissance des revenus SaaS et l'acquisition de 132 nouveaux clients.

Publié le 10 février 2025 - 11h32
A_1

 Blue Yonder I Duncan Angove, PDG de Blue Yonder.

Blue Yonder, fournisseur de solutions numériques pour la chaîne d'approvisionnement, enregistre un chiffre d'affaires de 1,36 milliard de dollars (1,32 milliard d'euros) pour l'année 2024, porté par une hausse de 14,2 % de ses revenus « SaaS ». Pendant ce dernier exercice, l'entreprise a gagné 132 nouveaux clients.

 

L'éditeur de logiciels affirme de plus avoir été cité dans 112 rapports d'analystes de l'industrie technologique en 2024, dont ceux de Gartner, IDC, Forrester et Nucleus. « Alors que la technologie continue de progresser, l'émergence de l'IA générative nous a montré que les entreprises qui adopteront cette innovation seront celles qui pourront rapidement surmonter les perturbations de la supply chain et gérer efficacement leurs activités, commente Duncan Angove, PDG de Blue Yonder. Nous implémentons l'IA dans nos solutions depuis plus d'une décennie et avec notre dernière version de produit, nous avons encore renforcé l'IA dans notre plateforme Blue Yonder et les solutions qui s'y trouvent. Ces solutions cognitives permettent aux organisations d'être plus agiles, d'accélérer leur expansion mondiale et d'atteindre leurs objectifs commerciaux. »

 

Les tendances pour 2025 selon Blue Yonder

À l'occasion de la présentation de son bilan annuel 2024, Blue Yonder a partagé les grandes tendances qui se dessinent selon lui, comme le positionnement de l'IA au cœur de la supply chain, ainsi que l'attente des consommateurs pour des détaillants plus soucieux de l'environnement. L'éditeur américain explique que le secteur doit tirer parti de la technologie pour améliorer les données et la traçabilité conformément à la réglementation européenne, afin de minimiser l'impact sur l'environnement.

« À l'horizon 2025, l'intelligence artificielle sera cruciale pour créer des chaînes d'approvisionnement résilientes, affirme ainsi Duncan Angove. Les agents IA transformeront le travail en automatisant des tâches complexes et en fournissant des informations plus approfondies, permettant aux équipes de se concentrer sur des objectifs stratégiques. De plus, les informations basées sur l'IA feront progresser la durabilité, aidant les entreprises à optimiser leurs ressources et à réduire leur impact environnemental. »

 


À lire également : Blue Yonder procède à une vaste mise à jour de ses solutions dédiées à la supply chain

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !