International
Achevée à 30 %, la plateforme logistique P3 Zigoitia, en Espagne, est en cours de commercialisation
Les cabinets CBRE et Azet proposent dès à présent la commercialisation du bâtiment logistique développé par P3 à Zigoitia, dans le nord de l'Espagne. Prévu pour être livré au second semestre 2025, il affichera une surface de 43 027 m² et pourra accueillir jusqu'à quatre entreprises.
![A_1](https://www.voxlog.fr/src/actualites/00/00/24/E1/achevee_a_30_la_plateforme_logistiqu_235424_a.jpg)
©
P3
P3, société d'investissement dans l'immobilier logistique, annonce la commercialisation de sa plateforme logistique en cours de construction à Zigoitia, une commune du Pays basque espagnol. Développée et bâtie par Magna Industrial, elle occupera une superficie totale de 43 027 m² à sa livraison au second semestre 2025. Avec la structure et les piliers désormais en place, plus de 30 % des travaux sont déjà achevés à ce jour. Les cabinets de conseil en immobilier CBRE et Azet sont chargés d'assurer la commercialisation du projet. « Nous développons une nouvelle plateforme sur un marché basque caractérisé par un stock immobilier vieillissant et une forte demande, portée par l'industrie, l'automobile et les opérateurs 3PL, explique Luis Gimenez, responsable des investissements et du développement de P3 en Espagne. De plus, sa proximité avec la France et les autres marchés européens représente un atout majeur. »
Un site logistique modulaire
Implanté sur un terrain de 70 290 m², l'entrepôt sera entièrement modulable et divisible en espaces de 21 000 m², 8 000 m², 7 000 m² et 6 000 m², et inclura des bureaux. Conçu comme un site logistique multi-locataires, il pourra accueillir jusqu'à quatre entreprises. Son emplacement facilite la distribution en Espagne et dans le sud de la France. Le parc logistique se trouve à 3,5 km de l'aéroport international de Vitoria-Foronda, à 70 km du port atlantique de Bilbao, et bénéficie d'un accès direct aux principales infrastructures routières, notamment l'A-1, l'AP-1 et la N-622, qui facilitent les liaisons avec Bilbao et au-delà. Il profite également de connexions ferroviaires grâce aux corridors atlantique et méditerranéen, permettant un lien direct avec les principaux centres de distribution en France, au Portugal et en Allemagne, affirme P3.
Certifié Breeam niveau « Excellent », P3 Zigoitia intégrera notamment une installation solaire photovoltaïque d'une puissance de 428 kW, ainsi qu'un éclairage LED.
À lire également : P3 va développer un parc logistique de plus de 50 000 m² près de Barcelone
![](https://www.voxlog.fr/src/podcasts/00/00/00/50/podcast_voxlog_lia_et_la_supply_chai_345715_a.jpg)