media supply chain
et logistique

Prestataires

Abeille Rush accueille un nouvel investisseur à son capital

Grâce à l'arrivée du family office Georges F, Abeille Rush renforce sa structure financière. Le livreur express projette de tripler son chiffre d'affaires d'ici 2030 et prévoit de nombreux investissements en termes de ressources humaines et matérielles.

Publié le 11 février 2025 - 16h31
A_1

Abeille Rush

Abeille Rush, spécialiste nordiste de la livraison sur mesure, accueille à son capital le family office Georges F, un investisseur originaire des Hauts-de-France, afin de soutenir son ambition de croissance. « Nous remercions tout particulièrement nos anciens actionnaires, Laurent Deswarte et l'IRD, pour le soutien apporté à Abeille Rush depuis 2020, et d'avoir accompagné avec une grande bienveillance l'entrée au capital de Georges F », soulignent Pierre-Laurent Cornu et Aurélien Decerf, respectivement président et directeur général de Georges F, ainsi que Nicolas Debrune et Damien Lenne, les dirigeants d'Abeille Rush.

 

40 ans d'histoire

« En 40 ans d'histoire et grâce à l'engagement de nos collaborateurs, Abeille Rush est devenu un acteur majeur de la livraison et de la logistique dans le nord de la France », déclarent Nicolas Debrune et Damien Lenne. Fondée en 1985, l'entreprise s'appuie aujourd'hui sur 700 collaborateurs, ainsi que sept agences et entrepôts en France, pour proposer des services sur mesure à ses clients particuliers (60 %) et professionnels (40 %) en Europe : transport urgent, livraison express, livraison J+1, service régulier, messagerie, livraison en binôme et stockage.


Des projets d'investissement dans le recrutement, la formation et la décarbonation

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros en 2024 et vise le cap des 100 millions d'euros en 2030. Elle prévoit de recruter 100 collaborateurs supplémentaires par an sur les cinq prochaines années, de renforcer son maillage territorial en France, et d'inaugurer avec le soutien de Georges F son école de formation interne Abeille Rush Academy pour l'intégration et la formation continue des équipes. Des investissements sont également prévus pour la transition environnementale de la flotte : Abeille Rush, qui exploite à ce jour 500 véhicules dont près de 20 % hybrides ou électriques, entend augmenter chaque année de +10 % sa part de véhicules décarbonés.

 


À lire également : Sofrilog reprend l'activité distribution de Jetfreeze, filiale du groupe Mousset-Jetransporte

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !