media supply chain
et logistique

Innovation

Ranpak enrichit sa gamme de solutions d'emballage en s'associant avec le spécialiste IA, Rabot

Ranpak noue un partenariat avec Rabot pour combiner son réseau mondial à la technologie de son associé mêlant l'IA et la vision, afin de faire progresser le secteur de l'automatisation de l'emballage en améliorant la précision, la rapidité et l'efficacité.

Publié le 12 février 2025 - 14h57
A_1

Business Wire

Ranpak, fournisseur de solutions d'emballage et d'automatisation pour le e-commerce et les supply chains, étoffe son offre grâce à un accord commercial pluriannuel exclusif signé avec Rabot, créateur de la plateforme « Vision AI » (vision industrielle basée sur l'intelligence artificielle) ayant pour fonction d'aider à rationaliser le processus d'emballage en entrepôt. L'optimisation de ces opérations devrait permettre de réduire les déchets, d'améliorer la qualité et de stimuler la productivité. « Chez Ranpak, nous nous engageons à promouvoir l'innovation dans les emballages durables. Alors que les entreprises recherchent de nouvelles façons d'accroître leur productivité et d'atteindre leurs objectifs de durabilité, les solutions basées sur l'IA comme celle de Rabot deviennent des outils stratégiques essentiels, explique Omar Asali, président et chef de la direction de Ranpak. Il s'agit de créer un écosystème d'emballage entièrement connecté et piloté par l'IA qui redéfinit ce qui est possible dans la chaîne d'approvisionnement ».

 

Rabot utilise un système de caméra IA de pointe pouvant collecter et analyser des données aux stations d'emballage manuelles, fournissant des informations exploitables à ses clients via une plateforme logicielle basée sur un abonnement. Ranpak prévoit de présenter la technologie d'IA de Rabot à sa clientèle mondiale, en commençant par un déploiement rapide en Amérique du nord.


Intégrer l'IA et la vision dans l'automatisation de l'emballage

« Ensemble, nous établissons de nouvelles normes d'efficacité et de performance pour l'automatisation de l'emballage dans le monde entier », déclare Channa Ranatunga, co-fondatrice et présidente de Rabot. En tirant parti des informations sur les données en temps réel de Rabot, les clients de Ranpak pourront améliorer l'efficacité des emballages grâce à une visibilité instantanée sur les opérations et l'automatisation des tâches manuelles et répétitives. 

 


À lire également : Spacefill va investir 10 millions d'euros dans l'intelligence artificielle appliquée à la logistique et au transport

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !