International
Walmart Canada investit 6,5 milliards de dollars canadiens dans ses sites et sa supply chain
Visant la croissance, Walmart Canada a annoncé un investissement historique de 6,5 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, dans sa chaîne d’approvisionnement et la construction d'une douzaine de sites au Canada. En parallèle, les activités de flotte de l'enseigne de distribution ont été reprises par Canada Cartage.
![A_1](https://www.voxlog.fr/src/actualites/00/00/24/E9/walmart_canada_investit_65_milliards_065488_a.jpg)
©
Iryna - stock.adobe.com
Alors qu'il vient de clôturer son investissement de 3,5 milliards de dollars canadiens (2,4 milliards d'euros) annoncé en 2020, le distributeur omnicanal Walmart Canada a dévoilé le 30 janvier 2025 un nouvel investissement record de 6,5 milliards de dollars canadiens (4,4 milliards d'euros) dans sa supply chain et ses sites de distribution, sur les cinq prochaines années. « Cette somme est la plus importante que nous ayons investie au Canada pour étendre notre présence depuis notre arrivée ici il y a 30 ans », a déclaré Gui Loureiro, chef de la direction régionale de Walmart Canada, Chili, Mexique et Amérique centrale.
Walmart Canada prévoit de construire une douzaine de nouveaux sites partout au Canada. Cinq premiers Supercentres ouvriront leurs portes d’ici 2027 dans les villes de Port Credit, Oakville, Calgary, Edmonton et Fort McMurray, en Ontario et en Alberta. Un centre de distribution implanté à Vaughan, une commune de la banlieue de Toronto, sera inauguré au printemps 2025. Il s'agit de l’installation la plus avancée du détaillant.
La flotte Walmart Canada cédée à Canada Cartage
Walmart Canada a également annoncé le rachat de ses activités de flotte par la société Canada Cartage. « Cette entreprise possède une profonde expertise dans les services de flotte dédiées et sert les sociétés canadiennes depuis plus de 110 ans, a déclaré Matt Kelly, vice-président de la chaîne d’approvisionnement de Walmart Canada. Grâce à Canada Cartage, nous pouvons offrir à nos clients de meilleures prestations et de manière plus flexible, et délivrer aux associés de la flotte des possibilités de croissance intéressantes chez l’un des fournisseurs de services de chaîne d’approvisionnement les plus importants du Canada. »
À lire également : Amazon dit adieu au Québec et va y fermer ses sept entrepôts
![](https://www.voxlog.fr/src/podcasts/00/00/00/51/logistique_pharma_s01e04_paul_mirlan_503849_a.jpg)