media supply chain
et logistique

Transport

TotalEnergies et DAF Trucks s'associent pour contribuer à la décarbonation du transport routier

TotalEnergies et le constructeur de véhicules électriques DAF Trucks signent un protocole d’accord pour faciliter l'adoption de solutions de mobilité zéro émission, pour contribuer à réduire l’empreinte carbone des flottes de véhicules dans le fret routier.

Publié le 13 février 2025 - 14h35
A_1

DAF

TotalEnergies, fournisseur d'énergie, et DAF Trucks, filiale du constructeur de camions et de véhicules utilitaires légers PACCAR, nouent un partenariat visant à développer des solutions destinées à décarboner le transport routier. Les deux entreprises vont ainsi s'employer à respecter les normes de réduction des émissions de CO2 de l’Union européenne. « Cette collaboration avec TotalEnergies est une formidable opportunité de combiner nos expertises respectives pour proposer à nos clients des solutions de transport à la fois innovantes et durables, se réjouit Harald Seidel, président de DAF Trucks. Notre société est à la pointe des véhicules électriques à batterie, offrant une autonomie zéro émission pouvant aller jusqu’à 500 km en une seule charge. »


Trois axes de développement

L'accord conclu entre TotalEnergies et DAF Trucks porte essentiellement sur les trois grands axes suivants : étudier les possibilités pour les clients de DAF d’utiliser le réseau de charge de TotalEnergies et ses services d’itinérance, accélérer le développement du Megawatt charging system (MCS) pour une recharge ultra rapide des camions électriques, et déployer une gamme de solutions énergétiques TotalEnergies pour fournir des produits bas carbone afin d’accompagner DAF dans la diminution de ses émissions de CO2 de scope 1 et 2.

 


À lire également : VIR by JP (Jacky Perrenot) réceptionne 40 véhicules électriques de livraison de marque Iveco

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !