Éditeurs
L'éditeur de logiciels Ortec accélère son développement en Europe et aux États-Unis
Ortec affiche une forte volonté de développement sur les marchés européens et américains depuis l'arrivée de Battery Ventures à son capital. Une nouvelle direction portée par Georgios Sarigiannidis va devoir mettre en œuvre la politique de croissance organique et externe souhaitée.
![A_1](https://www.voxlog.fr/src/actualites/00/00/24/EC/lediteur_de_logiciels_ortec_nourrit__542494_a.jpg)
©
Ortec
Ortec, fournisseur de solutions SaaS d'optimisation de la supply chain, annonce une accélération de sa croissance en Europe et aux États-Unis. Cette décision fait suite à la prise de participation majoritaire de la société d’investissement Battery Ventures à son capital, en janvier 2024. La stratégie de développement mêlera croissance organique et externe sur ses marchés historiques du retail, du manufacturing et de l’énergie. « Nous visons une croissance assez marquée en France, soutenue par une hausse de 30 % annuelle de notre chiffre d’affaires ces quatre dernières années. D’ici trois ans, Ortec envisage de doubler son chiffre d’affaires sur l’Hexagone », détaille Julien Garbe, managing director d’Ortec France. À ce jour, l'éditeur compte un effectif de plus de 1 000 employés répartis dans 13 pays, et un portefeuille d'environ 1 200 clients.
Georgios Sarigiannidis, nouveau directeur général d'Ortec
Pour réaliser ses objectifs, Ortec a promu Georgios Sarigiannidis au poste de directeur général le 1er janvier 2025. Ayant rejoint l'entreprise il y a 18 ans, celui-ci était précédemment chief commercial officer et jouit d'une solide expérience. Il aura pour mission de porter la nouvelle stratégie d’accélération d’Ortec dans plusieurs pays comme la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Allemagne.
Ortec a aussi nommé Kurt Demeuleneere à la fonction de chief financial officer le 1er janvier 2025. Spécialisé en fusion-acquisition, il a occupé pendant près de 20 ans le poste de directeur financier dans divers secteurs d'activité et pays. Avant de rejoindre Ortec, il officiait en qualité de directeur financier de ByBox, fournisseur de services et de solutions logistiques basé au Royaume-Uni. Kurt Demeuleneere devra accompagner la croissance externe d'Ortec, ainsi que son renforcement en Europe et aux États-Unis.
À lire également : Le distributeur australien Woolworths améliore ses livraisons avec la technologie d'Ortec
![](https://www.voxlog.fr/src/podcasts/00/00/00/51/logistique_pharma_s01e04_paul_mirlan_503849_a.jpg)