International
BNP Paribas Real Estate réalise une transaction logistique record au Royaume-Uni
BNP Paribas Real Estate annonce avoir conseillé un investisseur coréen dans l’acquisition de la plateforme logistique d’Amazon de 93 000 m² située à Bardon, au Royaume-Uni. La société du Groupe BNP Paribas indique avoir réalisé la plus importante transaction logistique au Royaume-Uni, avec un montant de cessions à plus de 150 millions d’euros.
Dowley Turner Real Estate (conseil offreur) et le pôle International Investment Group de BNP Paribas Real Estate (conseil preneur) viennent de réaliser une transaction logistique historique au Royaume-Uni. Sous le conseil de BNP Paribas Real Estate, un investisseur coréen a fait l’acquisition d’une plateforme logistique de 93 000 m² à Bardon, dans le Leicestershire, pour plus de 150 millions d’euros. « Il s’agit ainsi de la plus grande transaction mono locataire jamais réalisée au Royaume-Uni », indique le prestataire de services spécialisé dans le conseil et l’investissement immobilier, qui précise que le site logistique est « loué dans le cadre d’un bail de 15 ans à Amazon qui poursuit son développement dans ce pays ». La plateforme, développée par Mountpark et USAA, sera livrable en septembre 2016.
Crédits photo : © William Murphy via flickr, CC BY-SA 2.0. La photographie a été recadrée sur le logo de BNP Paribas Real Estate.