media supply chain
et logistique

International

UPS ouvre une nouvelle ligne de fret aérien Paris-Hong Kong

UPS étoffe son réseau de transport aérien avec l'ouverture d'une nouvelle ligne reliant Paris (via l'aéroport Charles de Gaulle) et Hong Kong. Le transporteur international veut offrir une opportunité de développement pour les exportations françaises.

Publié le 18 février 2025 - 11h45
A_1

 UPS

L'entreprise internationale de livraison et de logistique UPS inaugure une ligne aérienne de transport de marchandises entre l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et celui de Hong Kong. « Grâce à ce nouveau trajet de vol, nous offrons aux entreprises françaises de toutes tailles et secteurs un service rapide et fiable, essentiel pour leur croissance et leur compétitivité, explique Michiel van Veen, responsable de la région Benelux et France chez UPS. Les préférences en matière d'expédition jouent un rôle de plus en plus important dans les décisions d'achat des consommateurs ».


Opérant cinq fois par semaine, ce vol permet aux entreprises françaises de se connecter à un vaste bassin de consommateurs en Chine, notamment dans les secteurs du luxe, de l'alimentation et de l'aérospatial. Les marchés d'externalisation dentaire et pharmaceutique sont également en pleine expansion dans cette région du monde, affirme le transporteur, qui déclare que « le marché des laboratoires dentaires à Hong Kong devrait croître à un taux de 6,3 % en taux de croissance annuel composé (CAGR) jusqu'en 2030 ».


Un soutien logistique aux exportations françaises

La création de cette ligne aérienne vise ainsi à répondre à la demande croissante d'exportations des entreprises françaises. UPS précise que « la France est le premier exportateur de vin et d'autres produits alimentaires vers Hong Kong et l'Asie, représentant plus de 20 % de son marché d'exportation total. » La « Big Brown » ajoute que Hong Kong connaît également un regain d'intérêt pour la mode de luxe, soutenu par le commerce de détail expérientiel et les lancements de nouvelles collections. « Avec une croissance prévue de près de 5 % entre 2025 et 2029, le marché des biens de luxe pourrait atteindre un volume de 2,92 milliards de dollars (2,79 miliards d'euros) d'ici 2029 », conclut UPS.

 


À lire également : UPS rachète les prestataires allemands de logistique de la santé Frigo-Trans et BPL

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !