media supply chain
et logistique

Éditeurs

Reflex WMS s'enrichit de la technologie Scandit, pour la capture intelligente des données de codes-barres

Reflex, la business unit d'Hardis Group, réalise l'intégration de la solution technologique Scandit dans son WMS, afin de simplifier, accélérer et fiabiliser la capture et l'interprétation des données des codes-barres présents sur les palettes, cartons et produits.

Publié le 19 février 2025 - 10h52
A_1

 Reflex (Hardis Group)

Reflex (Hardis Group), éditeur de logiciels pour la supply chain, intègre la technologie de capture intelligente des données des codes-barres mise au point par Scandit, dans sa solution de gestion d'entrepôt Reflex WMS. Associant IA et réalité augmentée, elle permet d'automatiser le contrôle des palettes, cartons ou produits réceptionnés, stockés ou préparés, avant leur expédition ou remise en main propre.


D'après Reflex, les premiers utilisateurs ont constaté une capture rapide des données générant des gains de productivité pouvant aller « jusqu'à 40 % pour certains processus », avec une précision accrue des données capturées. La suppression de certains processus manuels et la simplification des gestes logistiques permet de plus de réduire le taux d'erreurs, tout en diminuant la pénibilité des tâches de contrôle.


Les données de tous types de codes-barres reconnues et interprétées

« Compatible avec la majorité des PDA du marché, sans besoin d'équipement additionnel », précise Reflex, la technologie de Scandit est directement embarquée sur les terminaux portables des opérateurs logistiques, et permet de scanner et d'interpréter simultanément plusieurs codes-barres (1D, 2D, QR codes ...). Le moteur d'IA est capable de lire des codes endommagés, mal imprimés, partiellement visibles ou dont la lisibilité est limitée par l'angle de vue. Les informations collectées sont ensuite transmises au WMS, qui les contrôle en temps réel et renvoie une réponse s'affichant sur l'écran du terminal en réalité augmentée. Les cas d'usage logistiques sont multiples : dans les entrepôts, les magasins et leurs réserves, les points de retrait click-and-collect ou encore les usines.

 


À lire également : Denjean Logistique migre progressivement vers Reflex WMS

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !