media supply chain
et logistique

Transport

Renault Trucks intègre trois utilitaires Flexis à sa gamme de véhicules électriques

Pour accompagner la transition énergétique de la logistique en milieu urbain, Renault Trucks va assurer la distribution de trois modèles de véhicules utilitaires électriques Flexis en 2026.

Publié le 19 février 2025 - 15h30
A_1

 Yannick Brossard

Renault Trucks, constructeur français de camions et utilitaires faisant partie du groupe Volvo, lui-même actionnaire de Flexis, étend son offre de solutions de transport électriques via l'intégration de trois véhicules utilitaires Flexis entièrement customisables (un fourgon, un châssis-cabine modulaire et un fourgon à plancher plat). Ils viendront étoffer sa gamme E-Tech composée des utilitaires E-Tech Master et Trafic, des poids lourds E-Tech D, D Wide, T et C (de 16 à 50 tonnes), ainsi que des vélos-cargos Kleuster. Les trois nouveaux modèles électriques développés par Flexis seront disponibles dans le réseau européen de Renault Trucks en 2026.

 

Une offre adaptée aux exigences d'une logistique urbaine décarbonée

« L’essor du e-commerce, les délais de livraison raccourcis, la demande croissante de flexibilité et des réglementations environnementales de plus en plus exigeantes, constituent autant de défis pour les professionnels évoluant en milieu urbain », contextualise Renault Trucks. Le constructeur précise ainsi que l'adoption des trois véhicules utilitaires conçus par Flexis (coentreprise entre Renault Group, Volvo Group et CMA CGM) témoigne de son engagement en faveur de la transition énergétique, et de sa volonté de répondre aux enjeux spécifiques de la distribution et de la logistique urbaines.

 


À lire également : Flexis signe des lettres d'intention avec des prestataires tels que Colis Privé, Hived et DB Schenker

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !