Entrepôts
Toray Industries va équiper son usine d'Abidos (64) de quatre nouveaux AGV d'Alstef Group
De nouveaux AGV d'Alstef Group entreront en service au printemps 2025, sur le site de production de Toray Carbon Fibers Europe (filiale de Toray Industries) situé à Abidos, en Nouvelle-Aquitaine.

©
Alstef Group
Toray Carbon Fibers Europe, fabricant de fibres de carbone et filiale de la société japonaise Toray Industries, va améliorer l'intralogistique de son usine d'Abidos dans les Pyrénées-Atlantiques en y déployant quatre véhicules à guidage automatique sur mesure, fournis et installés par Alstef Group. Ils viendront remplacer une première flotte d’AGV mise en place en 2007 par le même fournisseur de solutions automatisées. Toray Carbon Fibers Europe les utilisera pour répondre aux besoins spécifiques de transport des chariots à bobines pleins et vides au sein des unités de production.
Un système géré par le logiciel Opal
Dotés de plateaux spécialement conçus pour manipuler des charges lourdes et volumineuses, ces AGV offriront une solution de manutention flexible à Toray Carbon Fibers Europe. Le système sera piloté par la suite logicielle Opal, développée par Alstef Group, laquelle assure la supervision et le suivi en temps réel de l’ensemble des opérations. La mise en service de cette nouvelle solution est programmée pour le printemps 2025.
À lire également : Alstef Group modernise l'intralogistique de l'entrepôt Nestlé situé à York, au Royaume-Uni
