media supply chain
et logistique

Éditeurs

Spacefill déploie son portail de collaboration client chez le logisticien Ziegler

Ziegler France adopte le « 360° Logistics Portal » de Spacefill, un portail de visibilité et de collaboration logistique. Cet outil digital va lui permettre d'améliorer l'efficacité et d'optimiser le taux de service.

Publié le 24 février 2025 - 10h03
A_1

 Casimiro - stock.adobe.com

Le transporteur et logisticien Ziegler France intègre le portail de visibilité et de collaboration logistique « 360° Logistics Portal » proposé par l'éditeur de logiciels Spacefill. La solution va être déployée progressivement en 2025 sur l’ensemble des sites existants sur le territoire national. « Nous avons construit le 360° Logistics Portal de Spacefill en étroite collaboration avec Ziegler France, et son adoption à l’échelle nationale est une validation forte de notre vision, déclare Quentin Drillon, COO de Spacefill. La transparence, l’automatisation et la connectivité sont aujourd’hui essentielles pour les logisticiens souhaitant répondre aux attentes du marché. »


La gestion des opérations logistiques simplifiée

Ce partenariat national marque une nouvelle phase dans la digitalisation des processus de Ziegler. En automatisant jusqu’à 90 % des flux de commandes (soit via l’intelligence artificielle, soit au travers de l’intégration directe des ERP et CMS des chargeurs avec le WMS de Ziegler France), le portail client Spacefill simplifie la gestion des opérations logistiques.
De plus, en unifiant la gestion des stocks, des commandes et des livraisons sur un portail unique, Ziegler améliore la transparence de son service et réduit les tâches administratives. La solution permet ainsi une réduction des coûts associés et une optimisation du travail des équipes, lesquelles peuvent se recentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.


Des premiers résultats à Combs-la-Ville (77)

L'utilisation du 360° Logistics Portal par Ziegler a déjà commencé sur son site de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. « Nous venons de démarrer avec succès le suivi de tous les évènements de livraison sur les plateformes e-commerce de nos clients connectés avec Spacefill, et cela, quel que soit le transporteur utilisé », témoigne Frédéric Auber, directeur métier logistique de Ziegler Group. Le prestataire y a supprimé la ressaisie manuelle de l’intégralité des commandes dans le WMS, réduisant ainsi de plus de 90 % les erreurs et augmentant la productivité des équipes. Les clients profitent d’une visibilité en temps réel sur leurs stocks et leurs commandes, tandis que la gestion centralisée des incidents assure un suivi précis et une meilleure réactivité.

 


À lire également : Spacefill va investir 10 millions d'euros dans l'intelligence artificielle appliquée à la logistique et au transport

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !