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Via un partenariat avec UPS, Upela étend ses services en Belgique
Le comparateur Upela arrive sur le marché belge en collaboration avec UPS, afin de répondre à une demande croissante de solutions logistiques flexibles, tant pour les envois domestiques qu’internationaux.

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Upela
Upela, comparateur logistique pour les entreprises et particuliers, lance officiellement ses services en Belgique. Un accord signé avec UPS permettra à ses clients belges de bénéficier de tarifs jusqu’à 32 % inférieurs aux prix publics proposés par le transporteur, en toute transparence. Upela vise à permettre aux entreprises de comparer les offres et de réaliser des économies sur leurs expéditions.
Depuis son lancement, Upela affirme avoir assuré l’envoi de 750 colis depuis et vers la Belgique, soit une hausse de 15 % comparé à janvier 2024 où le comparateur réalisait des opérations aux tarifs conventionnels. « Ce partenariat avec UPS représente une opportunité unique de répondre aux attentes des entreprises belges, explique Edouard de Lestrange, directeur général d’Upela. Notre objectif est d’accompagner leur croissance en leur offrant des services performants et économiques, qu’il s’agisse de livraisons domestiques ou d’exportation. Si ce lancement marque une première étape pour Upela en Belgique, d'autres collaborations sont à l'étude, notamment avec des acteurs. »
Un secteur logistique bien développé en Belgique
La Belgique représente un hub logistique important en Europe, avec une infrastructure de transport bien développée et un volume de colis en forte croissance. D'après Upela, le pays a enregistré plus de 350 millions de colis livrés en 2023, reflétant l'essor du e-commerce et de l'activité des PME.
Le partenariat noué avec UPS devrait permettre de soutenir des flux logistiques importants entre la Belgique, la France et d'autres pays européens. À titre d’exemple, « les expéditions vers la Belgique depuis la France représentent actuellement 153 envois hebdomadaires, un chiffre en constante augmentation », déclare Upela. L'entreprise ambitionne d’élargir son champ d’action à moyen terme, pour couvrir à la fois le marché domestique et les flux import/export.
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