media supply chain
et logistique

International

Hempel débute un nouveau partenariat logistique avec XPO au Royaume-Uni, pour sa marque Crown Paints

XPO va effectuer des prestations de logistique contractuelle pour Crown Paints, une entité du groupe Hempel avec lequel il collabore déjà en France, sur ses sites de Darwen et de Hull au Royaume-Uni.

Publié le 24 février 2025 - 16h01
A_1

XPO Logistics

Crown Paints, marque de décoration du groupe international de revêtements Hempel, confie la gestion de ses opérations de logistique contractuelle au Royaume-Uni à XPO Logistics, fournisseur de solutions de transport et logistique. Les services réalisés par le prestataire comprennent la réception des produits finis, le picking, la préparation et l'emballage des commandes des clients, ainsi que le tri. D'autres prestations à valeur ajoutée seront inclus, pour créer des environnements de travail sûrs. « Notre partenariat permettra également de mettre en œuvre la stratégie de e-commerce de Crown Paints, qui sera lancée au premier trimestre 2025, ajoute Michael Stevens, head of Logistics & Planning de Crown Paints UK. XPO Logistics s'intégrera pleinement à l'activité de Crown Paints ».


Des services déployés dans deux entrepôts anglais

XPO exploitera deux entrepôts pour Crown Paints sur ses sites de production de Darwen, dans le Lancashire où se trouve le siège de la société, et de Hull, dans le Yorkshire. « Chez Crown, nous nous sommes engagés à atteindre la neutralité carbone dans l'ensemble de notre réseau d'usines, de bureaux et de magasins Crown Decorating Centres d'ici 2026, souligne Michael Stevens. Le partenariat avec XPO Logistics, spécialisé dans la logistique durable, nous aidera à atteindre notre objectif de neutralité carbone dans nos opérations. »


Hempel déjà client de XPO en dehors du Royaume-Uni

En France, XPO collabore également avec Hempel, la maison mère de Crown Paint. L'entreprise assure depuis 2018 la distribution de produits depuis des sites d'Hempel vers des magasins, ou leur transfert entre points de vente. Le prestataire logistique opère ainsi dans différentes régions françaises et vers l'Espagne où est situé le site de production et de stockage d'Hempel. « Notre partenariat avec le groupe Hempel démontre la capacité de XPO Logistics à accompagner ses clients dans leurs divers enjeux et besoins, qu'il s'agisse de transport, de logistique contractuelle ou d'autres services, et ce, dans différentes régions d'Europe », commente Bruno Kloeckner, managing director France de XPO Logistics.

 


À lire également : Zoom sur RXO, une pointure dans le domaine du transport nord-américain

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !