media supply chain
et logistique

International

Ceva distribue 100 000 colis alimentaires Too Good To Go en 4 mois au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Ceva Logistics a franchi le cap des 100 000 colis Too Good To Go livrés depuis novembre 2024. Cette solution permet aux marques de l'industrie agroalimentaire de distribuer les produits issus de leurs stocks excédentaires.

Publié le 17 mars 2025 - 11h49
A_1

Ceva Logistics

Ceva Logistics, prestataire logistique et filiale du groupe CMA CGM, annonce avoir distribué en quatre mois 100 000 colis Too Good To Go au Royaume-Uni. Certifiée B Corp, Too Good To Go est une entreprise à impact social qui aide les marques de grande consommation à valoriser leurs surplus alimentaires et à réduire le gaspillage alimentaire. Son application connecte des utilisateurs engagés, soit plus de 17 millions au Royaume-Uni selon la société. « C'est excitant de voir Ceva Logistics et Too Good To Go travailler ensemble pour fournir une solution durable aux excédents alimentaires, créer des emplois pour la population locale et distribuer 100 000 colis en si peu de temps, déclare Rosie Wrighting, députée de la ville de Kettering. S'attaquer aux excédents alimentaires est si important. Personne ne veut voir de la bonne nourriture gaspillée. »


Les colis emballés et livrés par Ceva Logistics

Les marques de produits alimentaires, comme Tony's Chocolonely ou Heinz, envoient leurs surplus de stocks vers le site de Ceva Logistics dans la région des Midlands, où le logisticien s'occupe de l'emballage et de la distribution, garantissant une livraison directe aux consommateurs à un prix réduit via l'application Too Good To Go. « À l'échelle mondiale, 40 % des aliments produits sont encore gaspillés, alors savoir que nous pouvons fournir avec succès des solutions technologiques aux fabricants qui les aident à gérer les surplus alimentaires et à les redistribuer aux consommateurs avec une livraison pratique, est un pas prometteur dans la bonne direction », conclut Sid Baveja, vice-président des opérations pour l'Europe centrale chez Too Good To Go.

 


À lire également : Log'issimo de La Poste aide à réduire le gaspillage alimentaire

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !