Transport
GT Solutions et Medline exploitent leur premier camion électrique dans le cadre d'une logistique médicale
Engagés à rendre le transport moins émetteur de CO2 et plus durable, GT Solutions et Medline mettent en place un poids lourd électrique au service du secteur de la santé.

©
Alain Caboche
La société de transport GT Solutions et Medline Europe, entreprise œuvrant dans la santé, partenaires depuis sept ans dans la distribution de dispositifs médicaux et chirurgicaux à travers la France, ont déployé un camion électrique le 14 mars 2025 au Coudray-Montceaux, dans l'Essonne. Pour Medline, qui souhaitait réduire l’empreinte carbone de la distribution de ses produits sensibles, il s'agit de son premier poids lourd électrique. « Nous avons pour objectif d’explorer activement les opportunités d’intégrer la durabilité comme un pilier central de l’ensemble de nos activités opérationnelles, de manière significative, détaille Till Warburg, senior director operations EMEA de Medline. Cela signifie également que nous nous engageons à apporter une contribution importante à nos clients en intégrant des solutions qui soutiennent leurs objectifs de durabilité, en particulier en réduisant leur empreinte carbone de Scope 3. »
Un camion de marque Volvo
Ce nouveau véhicule est un Volvo FM 42 électrique. Sa capacité de charge s'élève à 9 820 kg de charge utile, et son autonomie est de 360 kWh brut ou 288KWh net. C'est aussi la première fois que GT Solutions met en place un camion électrique dans le secteur de la santé. « Le transport de marchandises évolue et nous devons être moteurs du changement. Ce partenariat avec Medline illustre notre engagement pour un avenir plus durable dans la logistique de la santé », déclare Matthieu Sarrat, directeur général de GT Solutions.
À lire également : GT Solutions triple son parc de camions électriques
