Transversal
L'outil d'optimisation de tournées de Woop ajouté au panel de solutions du programme Marguerite
Le programme de développement durable Marguerite met en avant Mapo, la solution d’amélioration des livraisons urbaines de Woop, pour accompagner les artisans et commerçants vers une utilisation plus efficace des véhicules de transport.

©
Woop
Woop, plateforme d’optimisation de la livraison du dernier kilomètre, a été retenu par le programme Marguerite pour intégrer son catalogue de solutions logistiques. Soutenue par l’État au travers du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE) et portée par La Fabrique de la logistique, cette initiative vise, sur quatre ans, à encourager les artisans et commerçants à expérimenter de nouvelles pratiques logistiques plus durables en ville. L'objectif est de leur permettre de réduire leurs coûts, d’améliorer la performance de leurs opérations de transport et de répondre aux enjeux environnementaux.
Mapo, solution digitale pour les tournées en centre-ville
Mapo permet d’optimiser et planifier les tournées en milieu urbain en intégrant les contraintes de temps, de distance et les priorités de livraison. En réduisant les trajets inutiles, l'outil vise à contribuer à diminuer la consommation de carburant et l’empreinte carbone. Il permet également d’intégrer les contraintes liées aux Zones à faibles émissions (ZFE) et Zones à trafic limité (ZTL), et de calculer les émissions de CO2 réalisées, facilitant ainsi la mise en conformité avec la réglementation en vigueur.
À noter que le programme Marguerite propose une aide financière aux professionnels souhaitant tester Mapo.
À lire également : Nicolas optimise ses livraisons urbaines de vins grâce à la plateforme cloud Woop
