media supply chain
et logistique

Entrepôts

À Belleville-en-Beaujolais (69), Hartmann accroît la densité de son stockage avec un système Exotec

Exotec a déployé son système de préparation de commandes robotisé Skypod sur le site logistique de Hartmann France, à Belleville-en-Beaujolais, en région Auvergne-Rhône-Alpes. L'investissement, chiffré à trois millions d'euros, a permis de fortement augmenter les capacités de stockage, d'accroître la vitesse du traitement de commandes et d'améliorer des délais de livraison.

Publié le 21 mars 2025 - 08h00
A_1

 Hartmann

Hartmann France, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux, a investi trois millions d'euros pour robotiser son centre logistique de Belleville-en-Beaujolais (48 000 m²), dans le Rhône. Exotec, concepteur et fournisseur de solutions robotisées, y a installé le système logistique Skypod fabriqué en France. « Cette collaboration avec Exotec est une étape majeure pour Hartmann, qui nous permet de poursuivre notre développement dans l’Hexagone, explique Emmanuel Desnoues, directeur des opérations d’Hartmann France. Avec cet investissement sur notre site, nous nous engageons à offrir des services variés et encore plus performants à nos partenaires professionnels de santé ».


Un accroissement significatif de la densité de stockage

Le mise en œuvre du système robotisé Skypod d’Exotec a fortement augmenté la densité de stockage du site et en a accéléré la préparation des commandes. Cet équipement vient soutenir la croissance de Hartmann France, car son installation permet de plus de réduire les délais de livraison, tout en maintenant un niveau de qualité exigeant. Pour les établissements de santé et les officines, cela se traduit par une plus grande disponibilité des dispositifs médicaux et une meilleure réactivité aux demandes du terrain. « En outre, les volumes de livraisons urgentes pourront être doublés en cas de besoin », souligne Hartmann France.

 


À lire également : Collect&Go automatise son entrepôt de Londerzeel avec les robots Exotec

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !