International
NTG (Nordic Transport Group) acquiert le transitaire danois DTK
NTG s'offre DTK, pour un peu plus de 83 millions d'euros, afin d'étendre ses capacités et de renforcer sa position sur le marché nordique.

©
NTG
NTG (Nordic Transport Group), société internationale proposant des solutions de transport routier, ferroviaire, aérien et maritime, acquiert 100 % des actions de DTK, transitaire danois offrant des services et solutions routières et logistiques, pour un montant de 620 millions de couronnes danoises (83,1 millions d'euros au taux de change actuel). « L'acquisition de DTK est une transaction clé pour NTG, qui non seulement consolide notre position sur le marché nordique, mais ajoute également une expertise et des capacités précieuses », explique Jesper Petersen, PDG de la branche Road & Logistics chez NTG. La transaction devrait être finalisée avant la fin du deuxième trimestre 2025.
Des synergies en vue
Basé à Padborg et employant 195 personnes, DTK opère à partir de huit sites, dont cinq situés au Danemark, un en Allemagne, un en Suède et un autre au Royaume-Uni. L'entreprise fournit des solutions logistiques complètes. Spécialisée dans le fret général à chargement complet et partiel, elle propose un transport à température contrôlée, ainsi que des services et des offres à valeur ajoutée telles que des solutions de courtage en douane et d'entreposage. Sur l'exercice 2024, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1 156 millions de couronnes danoises (environ 155 millions d'euros).
En mettant la main sur DTK, NTG élargit ainsi ses capacités en matière de fret et de services logistiques en Europe du Nord. Dans le cadre de cette consolidation, les services de fret général et d'entreposage de DTK coopéreront étroitement avec NTG Road, tandis que la division de transport à température contrôlée de DTK continuera de manière indépendante, mais soutenue par NTG.
NTG prévoit de réaliser des synergies annuelles de 24 millions de couronnes danoises (3,5 millions d'euros), une fois DTK entièrement intégrée à partir du premier semestre 2026.
À lire également : CMA CGM se positionne pour reprendre les activités cargo d'Air Belgium
