Innovation
Boa Concept conçoit un robot posant des couvercles sur des bacs navettes
Après le picking et la palettisation, Boa Concept se focalise désormais sur l'optimisation de l'emballage. L'équipementier lance un tout nouveau robot spécifiquement conçu pour la pose de couvercles sur des bacs navettes.

©
Boa Concept
Boa Concept, expert en intralogistique, a mis au point un robot intelligent prenant en charge la pose de couvercles sur des bacs navettes pour le réassort de magasins dans une logique de flux BtoB. Opérationnel depuis janvier 2025 dans l'entrepôt d'un prestataire logistique, il sera présenté lors du SITL qui se tiendra du 1er au 3 avril, à Paris Porte de Versailles.
IA, vision, robotique et transitique
Doté d'un bras articulé, ce robot intègre l'intelligence artificielle et le système de vision embarqué de Roboptic, filiale de Boa Concept. Grâce à ces technologies, il visualise et analyse en temps réel l'arrivée des bacs sur la ligne de transitique, afin de poser avec précision les couvercles en plastique. La solution est évolutive et s'adapte, entre autres, aux changements de format de bacs. « En associant intelligence artificielle, vision, robotique et transitique, nous redéfinissons les standards de performance dans l'entrepôt », déclare Patrice Henrion, directeur général de Boa Concept.
À lire également : La marque Glow25 équipe son usine berlinoise d'une solution de convoyage Boa Concept
