media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich lance ses chariots lithium-ion à mât rétractable ETV 3i

La nouvelle gamme de chariots électriques à mât rétractable ETV 3i, commercialisée par Jungheinrich, présente une capacité de charge comprise entre 1,4 et 2,5 tonnes.

Publié le 26 mars 2025 - 11h02
A_1

 Jungheinrich

Jungheinrich, équipementier de l'intralogistique, introduit sur le marché sa nouvelle série de chariots à mât rétractable ETV 3i. Dotés d'une batterie lithium-ion intégrée (pouvant atteindre 690 Ah), ils affichent une capacité de charge comprise entre 1,4 et 2,5 tonnes, convenant à une utilisation moyenne à intensive. Leur design compact permet d'optimiser l'utilisation des surfaces et la circulation en entrepôt : comparé aux modèles précédents, l'espace réservé à la batterie est réduit de 70 mm, améliorant ainsi la maniabilité.
Le technologie Jungheinrich LoweringPro, disponible en option, « permet une transition douce du mât et une vitesse de descente doublée, atteignant 1,2 m/s – la plus rapide du marché pour un chariot à mât rétractable – améliorant ainsi la productivité jusqu'à 10 % », assure son concepteur.


De nombreuses options sécuritaires

Pour renforcer la sécurité, la série ETV 3i peut être équipée d'un toit panoramique de protection et du « SmartStripe, bandeau lumineux intégrant un éclairage de jour blanc, un feu stop informant du freinage (rouge) et un clignotant indiquant le sens de direction (orange). « Les montants affinés, le siège surélevé et l'espace batterie abaissé améliorent la visibilité et réduisent les risques de dommages sur les racks », ajoute le fournisseur de solutions intralogistiques. 
Ces chariots peuvent aussi être équipés de la caméra de fourche addedView, qui optimise le gerbage en lisant en temps réel les données de stockage. « Un système Floor-Spot, intégré dans le toit de protection, projette un signal d'avertissement lumineux sur le sol, tandis qu'une protection de roue motrice limite les risques et une alerte sonore renforcent la sécurité pour les opérateurs. Les systèmes d'assistance curveControl et driveControl complètent ces dispositifs », conclut Jungheinrich.


À lire également : Jungheinrich lance sa nouvelle gamme de transpalettes électriques EJE dédiée à la logistique frigorifique

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !