media supply chain
et logistique

Éditeurs

DecideOm acquiert le spécialiste des mathématiques décisionnelles et de l'IA Eurodecision

Entamant une nouvelle étape de son développement dans un environnement concurrentiel, DecideOm rachète Eurodecision afin d’enrichir son offre et de renforcer sa position d’expert de la donnée.

Publié le 26 mars 2025 - 15h54
A_1

 Groupe DecideOm I De gauche à droite : Denis Montaut, fondateur d'Eurodecision, Emmanuel Vorilhon, CEO du groupe DecideOm, et Ronan BARS, directeur général d'Eurodecision.

Estimant que la donnée « est désormais un actif clé de la transformation des entreprises », DecideOm réalise l'acquisition d'Eurodecision pour compléter son offre et ses capacités techniques. Spécialiste des mathématiques décisionnelles et de l'intelligence artificielle, Eurodecision dispose de plus de 30 ans d'expertise dans l'optimisation de la supply chain, pour de nombreux champs d'application : network design (design de réseau logistique), optimisation des approvisionnements, des stocks, du plan et/ou du sourcing transport, prévision des ventes...

 

À la suite de cette opération, le groupe DecideOm, qui évolue depuis 2018 comme intégrateur de solutions Data et BI, disposera d’une capacité à faciliter l’intégration et l’industrialisation de l’IA pour traiter la donnée tout au long de la chaîne décisionnelle : collecte, structuration, analyse, formalisation d’un raisonnement et construction de solutions en fonction des cas d’usage pour optimiser l’efficacité opérationnelle du donneur d’ordre. « Eurodecision apporte des expertises complémentaires qui seront de véritables atouts, non seulement pour accélérer notre développement et atteindre nos objectifs, mais surtout pour proposer à nos clients une offre différenciante permettant de créer une vraie dynamique de transformation », se réjouit Emmanuel Vorilhon, CEO du groupe DecideOm.


Une stratégie de croissance externe

Fondée en 1987, Eurodecision revendique à ce jour plus de 900 projets réalisés. L'intégration de cette entreprise permettra au groupe DecideOm d’atteindre un chiffre d’affaires de près de 30 millions d'euros en 2025, après avoir enregistré une croissance de 20 % en 2024.
À l’occasion de ce rachat, Denis Montaut, le fondateur, fait valoir ses droits à la retraite. Ronan Bars, présent dans l’entreprise depuis 1998 et directeur général depuis 2000, conserve ses fonctions de dirigeant d’Eurodecision, assurant ainsi une continuité.
DecideOm déclare vouloir poursuivre sa stratégie de croissance externe, « en ciblant exclusivement des projets industriels générant des synergies techniques ».

 


À lire également : Eurodecision et ABMI mettent au point un outil d'optimisation des supply chains du nucléaire

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !