Éditeurs
Hardis Group frôle les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2024
Hardis Group publie un chiffre d'affaires de 196,8 millions d'euros sur 2024, en croissance de 5,2 % comparé à 2023, mais avec une augmentation de 40,6 % à l'international. L'édition de logiciels représente désormais près de 44 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.

©
Hardis Group
Hardis Group, entreprise de services informatiques et éditeur de la suite logicielle Reflex pour la logistique, dévoile un chiffre d'affaires consolidé de 196,8 millions d'euros pour l'exercice 2024, contre 186,6 millions d'euros pour 2023, en progression de 5,2 %.
En 2024, l'activité Logiciels pour la supply chain enregistre un chiffre d'affaires de 86,3 millions d'euros, en croissance de 11 %. L'édition de logiciels représente désormais près de 44 % du chiffre d'affaires de la société. L'activité Cloudity (intégration des solutions Salesforce) dépasse les 29 millions d'euros, en hausse de 5 % ; tandis que les activités de conseil et services numériques progressent de 0,4 %, pénalisées « par une conjoncture économique délicate sur le marché français », explique Hardis Group.
Une croissance 40,6 % à l'international
L'année 2024 a été marquée par une croissance à l'international, aussi bien sur les activités d'édition de logiciels que d'intégration des solutions Salesforce. En dehors du marché français, le chiffre d'affaires de Hardis Group a augmenté de 40,6 % pour atteindre 27,5 millions d'euros, en intégrant deux acquisitions réalisées : la première concerne son distributeur et intégrateur Reflex en Italie, en avril 2024, et la seconde, celle de Magnus Black, éditeur d'une solution d'orchestration des commandes (OMS), en juillet 2024. Hors acquisitions, la croissance organique à l'international s'établit à 20,4 %. « Cloudity confirme sa position en Pologne dans le domaine de l'intégration des solutions Salesforce, indique Nicolas Odet, président de Hardis Group. Concernant Reflex, sa disponibilité en SaaS sur Google Cloud a accéléré des déploiements internationaux, notamment en Asie et aux États-Unis. Que ce soit pour les logiciels supply chain ou Cloudity, nous réalisons désormais de plus en plus de projets multi-pays pour de grands groupes et de belles ETI ».
Cap sur un CA de 207 millions d'euros en 2025
En dépit d'un contexte économique et géopolitique qui demeure incertain, Hardis Group a pour ambition de réaliser une croissance de 5 % en 2025, ce qui porterait le chiffre d'affaires consolidé à 207 millions d'euros.
Pour atteindre ses objectifs, le groupe compte sur l'accélération de son développement à l'international, et notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni : « Nous envisageons de réaliser de nouvelles acquisitions, en priorité aux États-Unis, pour élargir à la fois nos offres dans le domaine des solutions pour la supply chain et notre positionnement global », précise Nicolas Odet. Hardis Group mise également sur la poursuite de la dynamique de développement de Cloudity en France, en Europe centrale, en Allemagne et en Suisse ; ainsi que sur la nouvelle organisation de son pôle conseil et services, couplée à de nouvelles offres autour de l'IA générative et de la cybersécurité. « Début 2025, une business unit dédiée à la cybersécurité a été créée et nous restons à l'affût d'opportunités de croissances externes dans ce domaine », conclut Yvan Coutaz, directeur général d'Hardis Group.
À lire également : Hardis Group signe un partenariat avec Viseo, qui devient intégrateur de la suite Reflex
