media supply chain
et logistique

Éditeurs

TDI simplifie la gestion tarifaire des transports avec son API Expricing

TDI dévoile son API autonome « Expricing », un nouvel outil permettant d'optimiser et de réduire les dépenses des expéditions.

Publié le 28 mars 2025 - 14h09
A_1

 TDI

TDI, fournisseur de solutions informatiques pour la supply chain, propose sa nouvelle API « Expricing », développée pour mieux maîtriser les coûts des opérations de transport. « Exit les fichiers Excel, place à une automatisation complète qui permet une réduction du budget transport allant de 5 à 10 % », promet l'éditeur. Interfacée avec les ERP, WMS, portails e-commerce et TMS du marché, cette API calcule en temps réel le tarif exact de chaque expédition en tenant compte des grilles tarifaires des transporteurs et des options disponibles, telles que les surcharges carburant et autres taxes applicables. Selon TDI, elle sélectionne le transporteur le plus adéquat au meilleur prix, pour une visibilité des coûts améliorée.


Une API autonome

Expricing permet ainsi une gestion complètement autonome des flux de transport, et propose plusieurs fonctionnalités comme : la centralisation des tarifs transporteurs pour une vue d’ensemble, l'automatisation du choix du transporteur selon des critères définis au préalable, la création de plans transport personnalisés intégrant les contraintes chargeurs et transporteurs, la gestion avancée des options et suppléments (surcharges carburant, localisations, taxes ...), ou encore le calcul mono-expédition pour choisir le transporteur le plus adapté.
« Avec Expricing, les e-commerçants bénéficient d’une optimisation des délais de livraison, tandis que les industriels, logisticiens et retailers gagnent en efficacité et en rentabilité », résume TDI.

 


À lire également : Thébault Logistique poursuit son développement à l'aide des solutions de TDI

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !