Immobilier
Valfondo IM prévoit de développer un site logistique de 100 000 m² à Valenciennes (59)
Valfondo IM investit 67 millions d'euros dans un projet visant la création d'une plateforme logistique de 99 430 m², à Valenciennes dans les Hauts-de-France. Pour la première fois, le groupe immobilier espagnol s'aventure au-delà des frontières de la péninsule ibérique.

©
Valfondo IM
Valfondo Investment Management (Valfondo IM), société espagnole de gestion d'investissements immobiliers focalisée sur les actifs logistiques, projette de développer un site logistique « clé en main » de 99 430 m² à Valenciennes, dans le département du Nord. Le montant total de son investissement s'élève à 67 millions d'euros. Ce projet sera le premier réalisé via un véhicule d'investissement pour lequel Valfondo IM a levé 160 millions d'euros, en partenariat avec un investisseur international.
Valfondo IM à la conquête de l'Europe
Cet investissement marque l'entrée de Valfondo IM sur le marché paneuropéen, après son développement dans la péninsule ibérique avec Montepino, une société immobilière cotée en Bourse dotée d'un portefeuille de 2 millions de m² de surfaces logistiques, dont les actifs sont gérés par Valfondo IM. Cette dernière, qui gère actuellement un portefeuille valorisé à plus de 1,4 milliard d'euros, détient également une participation dans Montepino. « Le projet de Valenciennes représente une étape importante pour Valfondo IM et démontre la détermination de l'entreprise à faire avancer ses plans d'expansion sur les principaux marchés européens, commente Juan José Vera, PDG de Valfondo IM. Nous avons l'intention de tirer parti de notre expertise de plus de 20 ans en Espagne et au Portugal pour développer des projets logistiques à la pointe de la durabilité au-delà de nos frontières ». Grâce au nouveau véhicule d'investissement, Valfondo IM vise la constitution d'un portefeuille immobilier logistique d'une valeur supérieure à 500 millions d'euros, en se concentrant sur les principaux marchés européens tels que la France, l'Allemagne et l'Italie.
À lire également : GLP va construire un parc logistique de 48 000 m² à Saint-Witz (95)
