International
ID Logistics ouvre une nouvelle plateforme logistique à Diemelstadt (Allemagne)
À compter du troisième trimestre 2025, ID Logistics opérera un site de préparation de commandes e-commerce de 68 000 m² situé à Diemelstadt, en Allemagne. 20 millions d'euros ont été investis dans sa mécanisation et son automatisation.

©
ID Logistics
ID Logistics annonce l'ouverture d'une nouvelle plateforme logistique de 68 000 m² située à Diemelstadt, dans le Land allemand de la Hesse, au sein d'un parc logistique développé en partenariat avec Scannell Properties. Bénéficiant d'un accès direct aux grands axes européens et opérationnelle 24h/24, 7j/7, elle sera livrée au troisième trimestre 2025 pour le compte d'un acteur du e-commerce et gérera plus de 1,9 million de références, du mono-produit aux commandes complexes.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, ID Logistics a développé une solution logistique sur mesure, capable de répondre aux exigences croissantes du commerce électronique : diversité de produits, volumes fluctuants et délais de traitement très courts (commande le jour même/livraison le lendemain). Le prestataire a investi 20 millions d’euros dans des équipements pour le stockage, le prélèvement, le convoyage et le tri automatisé. L’ensemble du dispositif vise à garantir un traitement rapide et fiable des flux e-commerce sur de larges volumes. Dès le démarrage, 300 collaborateurs seront mobilisés sur quatre des six unités du site. La montée en charge se poursuivra jusqu’en 2026 pour atteindre 700 personnes.
L'intégration de standard environnementaux
Conçu selon les normes ESG, le site de Diemelstadt intègre des innovations environnementales. Il sera pourvu d’une installation solaire photovoltaïque d’une puissance estimée à 4,8 MWc, d’un système de pompes à chaleur à haut rendement, de toitures végétalisées, d’un éclairage LED et de bornes de recharge pour véhicules électriques. ID Logistics précise que le site disposera d'une certification Gold selon les standards de la Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen (DGNB), une organisation allemande ayant pour objectif de promouvoir des méthodes de construction durables.
Le 15e site d'ID Logistics en Allemagne
Présent depuis plusieurs années en Allemagne, ID Logistics exploite 14 entrepôts répartis sur l'ensemble du territoire, cumulant près de 900 000 m² de surfaces d'entreposage et plus de 4 500 collaborateurs. La plateforme de Diemelstadt sera son quinzième site.
À lire également : ID Logistics souhaite recruter 900 personnes en 2025
