media supply chain
et logistique

Nominations

Le groupe Deret accueille trois experts pour fonder un conseil consultatif

Lina Deret, directrice générale du groupe Deret, va pouvoir s'appuyer sur un groupe nouvellement créé de trois conseillers - Estelle Linget, Brigitte Geny et Olivier Carnet - pour effectuer ses choix stratégiques.

Publié le 1 avril 2025 - 18h05
A_1

 Didier Depoorter

Groupe Deret, entreprise familiale de transport et de logistique, crée un « advisory board », ou conseil consultatif, chargé d'épauler les choix stratégiques de Lina Deret, la directrice générale. Elle pourra s'appuyer sur trois personnes : Estelle Linget, qui apporte une expérience en stratégie, croissance externe et en développement commercial ; Brigitte Geny, riche d'une expertise en finance, en gestion des risques et en développement durable ; et Olivier Carnet, qui possède une expérience internationale en stratégie et supply chain. « Leur expertise et leurs conseils seront précieux pour challenger nos décisions stratégiques, guider la croissance continue de notre entreprise, et atteindre les objectifs de notre plan stratégique Moov Up 2030 », déclare Lina Deret.


Estelle Linget, experte du développement commercial

Estelle Linget est senior advisor en transport et logistique pour le cabinet Roland Berger, membre de conseils stratégiques pour des startups, partenaire de fonds de capital-risque, et experte dans l’industrie du shipping et de la logistique. Diplômée de l’ESSEC Business School (MBA) et de l’Insead (Executive coaching), elle cumule neuf ans d’expérience dans des cabinets de conseil en stratégie et en fusions-acquisitions (LEK, KPMG, PwC), ainsi que neuf autres années au sein de CMA CGM et de Ceva Logistics. Elle a occupé des postes de direction couvrant entre autres le développement commercial, la gestion de startups (IoT) et l’innovation marketing.


Brigitte Geny, spécialiste de la finance

Brigitte Geny est diplômée de l’ESCP, experte-comptable, commissaire aux comptes, et a validé la certification des administrateurs de sociétés de l’IFA-Sciences Po. Elle dipose de 30 années d'expérience d’audit chez Arthur Andersen, puis d’Ernst & Young (EY) en tant qu’associée.
Présente chez Synlab France de 2018 à 2021, elle a été directrice générale adjointe finance, juridique, compliance et M&A, avec pour feuille de route la structuration de la France en vue de l’introduction en Bourse du groupe. Vice-présidente Île-de-France de l’association des Directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG), administratrice indépendante et présidente du comité RSE chez Cogelec et Biosynex, elle préside également le comité d’audit chez Exosens ainsi que la société de conseil Financielle Performance.


Olivier Carnet, technicien des opérations internationales

Olivier Carnet est un senior executive spécialisé dans les opérations internationales pour les produits de grande consommation et de santé. Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts et Métiers, il a travaillé chez Unilever et Unilabs, où il exerçait les responsabilités de COO au sein du comité exécutif. Au sein d’Unilever, il a dirigé et réorganisé plusieurs équipes supply chain, a occupé au siège à Londres les fonctions de vice-président ingénierie et supply, puis de leader des process opérationnels mondiaux (planning, manufacturing, logistique…) et de leurs transformations digitales. Il a également passé 10 ans en Asie à diriger des opérations couvrant entre autre une centaine de sites de production et de logistique.
Actuellement, Olivier Carnet siège dans plusieurs conseils consultatifs et accompagne des entreprises technologiques dans leurs développements.

 


À lire également : Le groupe Deret vise un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2030

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !