Éditeurs
Infios dévoile ses ambitions en Europe
À l'occasion du SITL 2025, Infios, ex-Körber Supply Chain Software, effectue sa première apparition sous un nouveau nom et de nouvelles couleurs. Bruno Lacoste, directeur commercial Europe du Sud de l'entreprise, nous détaille les raisons de ce changement et la stratégie associée à cette nouvelle identité.

©
Laurène de Vialar | Bruno Lacoste, directeur commercial Europe du Sud d'Infios.
Le 4 mars dernier, Körber Supply Chain Software, joint-venture créée entre le groupe technologique Körber AG et l'investisseur KKR, se renommait Infios. Pourquoi ce changement d’identité ?
Cette transformation résulte essentiellement de l’acquisition en octobre 2024 de MercuryGate, solution TMS SaaS venue renforcer notre portefeuille applicatif. À cette occasion, nous avons souhaité créer un momentum et envoyer un signal au marché, pour célébrer la couverture globale de notre solution, désormais end-to-end.
Pourquoi avoir choisi le nom Infios ?
Il fait référence à la notion d’infinité, reflète notre capacité à apporter l’ensemble des solutions supply chain à tous les types de clients, mais illustre également de nos racines, notre ADN historique ; celui du groupe Körber qui détient toujours 60 % d’Infios.
De la typographie de notre logo à notre nom, tout a été fait pour être porteur de sens et signifier notre volonté à faire le pont entre tous les acteurs de la supply chain, à faciliter la collaboration, l’optimisation et l’orchestration des flux.
Derrière ce changement de nom, quelle stratégie entendez-vous déployer en Europe et plus particulièrement en France ?
Nous passons un cap avec une volonté affichée d’aller chercher de la croissance. Nous allons donc aller rencontrer nos clients, partir de leur existant où qu’ils en soient, et les accompagner dans leur croissance et leur développement vers le futur. Pour ce faire, nous allons renforcer nos équipes commerciales en Europe. Le WMS étant plutôt un produit à maturité, nous envisageons d’y pousser plus particulièrement nos solutions TMS et OMS SaaS, construites technologiquement en micro-services, permettant d’isoler des briques pour servir des besoins très précis et ainsi offrir plus d’agilité et de résilience à nos clients. Enfin, en France, nous sentons davantage de confiance de la part des donneurs d’ordres sur ces solutions AMR ; nous en faisons donc également un axe de développement important.
