media supply chain
et logistique
ad1
ad1
ad1

Éditeurs

Le distributeur Haddad Brands Europe s'équipe de l'ERP supply chain Akolade

Haddad Brands Europe confie la planification de sa distribution retail à SEI. L'éditeur déploie actuellement sa solution logicielle Akolade, à la mise en production imminente.

Publié le 2 avril 2025 - 09h52
A_1

 F&C Médias

Haddad Brands Europe, distributeur de marques de vêtements pour enfants sur le continent européen (Lacoste, Jordan, Levi's, Nike...), se dote de l'ERP supply chain Akolade édité par SEI, entreprise de services du numérique. Avec une forte augmentation des volumétries, les outils de type tableur ont atteint leurs limites. « Le développement de notre activité retail nécessitait d'être supporté par une structuration de nos process et outils métiers, raconte Laure Bensaad, directrice retail chez Haddad Brands Europe. Après avoir rencontré plusieurs éditeurs, nous avons choisi la solution Akolade qui répondait à nos besoins et nos spécificités par rapport au reste du marché. SEI est une entreprise à taille humaine comme la nôtre et nous avons pu percevoir dès les premiers échanges leur expertise sur le retail ». Le déploiement de la solution a débuté à la fin de l'année 2024, pour une première mise en production imminente (prévue au premier trimestre 2025).

ad1


SEI renforce son postionnement dans le retail et la mode

Suite logicielle modulaire dédiée à la planification et l'exécution des opérations de la supply chain, Akolade permet à Haddad Brands Europe de compléter son ERP avec des solutions de construction budgétaire, de planification d'assortiment et d'approvisionnement magasin.
Ayant déjà mené des projets avec des acteurs tels qu'Eram, La Redoute, Lacoste, Kiabi ou encore Jimmy Fairly, cette nouvelle collaboration vient renforcer le positionnement de SEI dans le domaine du retail et de la mode.

 


À lire également : SEI lance l'outil de prévision de ventes Akolade FaaS, fondé sur l'IA

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !