Éditeurs
Thierry Puharré, président d’Acsep, revient sur le lancement du TMS OneWorld
À l'occasion du SITL 2025, Acsep, spécialiste de la supply chain digitale et éditeur du WMS IzyPro, lance OneWorld, son nouveau TMS destiné aux chargeurs, 3PL et 4PL. Thierry Puharré, son président, revient sur les ambitions de ce nouveau développement.

©
Kyara Puharré | Thierry Puharré, président d'Acsep.
Pourquoi avoir décidé de développer votre propre TMS, baptisé OneWorld ?
Notre histoire s’est fondée sur le WMS, mais nous avons été régulièrement sollicités sur des besoins TMS. Pour y répondre, nous avons noué il y a plusieurs années un partenariat avec la société DDS, en tant qu’intégrateur. Cette expérience nous a donné la possibilité de nous immerger dans le monde du TMS et de découvrir tout le travail à réaliser en termes d’optimisation et de digitalisation du secteur transport. Voilà pourquoi nous avons développé notre propre solution, OneWorld, et fait le choix d’être côté chargeurs. En construisant ce TMS de façon très modulaire, nous adressons finalement les 4PL, 3PL, ainsi que les donneurs d’ordres.
Quelle stratégie de développement se cache derrière cette innovation ?
Nous poursuivons notre histoire en tant qu’intégrateur aux côtés de nos partenaires, tout en affichant clairement notre volonté de nous développer en tant qu’éditeur.
Quels sont les éléments différenciants du TMS OneWorld ?
Je soulignerai trois éléments. Dans un premier temps, sa modularité permettant d’adresser des besoins simples mais aussi complexes et sophistiqués. Deuxièmement, son paramétrage offrant une réponse adaptée à chaque cas particulier et une évolution constante. Grâce à ce paramétrage, nous pouvons conserver un standard du logiciel sans faire de développements spécifiques, tout en répondant aux besoins des utilisateurs. Enfin, son ergonomie intuitive, puissante et entièrement personnalisable ; nous avons réalisé des efforts importants sur le sujet afin de permettre aux utilisateurs, suivant leurs métiers, de disposer des informations souhaitées en fonction de leur besoin.
Finalement, quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
Nous sommes une ESN, le sens du service et l’engagement sur le résultat coulent dans nos veines. Nous avons donc pour ambition de continuer à accompagner toujours mieux nos clients dans leur croissance et rendre plus performants ceux qui en ont besoin. Nous fêtons nos 20 ans, lançons notre TMS et prévoyons d’ores et déjà trois démarrages sur le sujet sur 2025. Nous sommes impatients de constater les valeurs ajoutées de notre logiciel sur le terrain. Une fois ces premiers projets démarrés, nous pourrons dérouler et orienter aux mieux notre roadmap pour les années à venir. In fine, nous avons la volonté de devenir leader sur le marché du TMS.
