Innovation
Invirtus remporte le concours de jeunes pousses du SITL 2025 avec sa solution de traçabilité
Durant le SITL 2025, Invirtus Technologies a été couronnée par la compétition « Start-up Contest » pour sa solution de traçabilité fonctionnant à l'énergie solaire.

©
InVirtus Technologies
Après une compétition disputée entre sept finalistes (Invirtus Technologies, Ask for the Moon, Atoptima, Holocene, Peregrine.ai, Squaremiles et Streamside), Invirtus Technologies a remporté la grande finale du concours « Start-up Contest » , qui a eu lieu le 2 avril 2025 au SITL à Paris, en partenariat avec Sprintproject. Squaremiles et Atoptima ont occupé respectivement la deuxième et troisième marche du podium.
Le jury a été séduit par la solution de géolocalisation indoor-outdoor d'Invirtus, qualifiée d'« innovation de rupture qui a encore très peu de concurrents sur le marché ». Alimentée par un Bluetooth low energy (BLE) fonctionnant à l’énergie solaire, celle-ci permet une meilleure gestion en temps réel et en intérieur des entrées et sorties, notamment des camions, assurant la traçabilité des matériels à haute valeur ajoutée. « Nous sommes une startup 100 % française avec un ADN résolument tourné vers l’international ; nous poursuivons aujourd’hui notre expansion en Europe et aux États-Unis », s’est enthousiasmé Raphaël Pantais, président-fondateur d’Invirtus Technologies.
Un accélérateur de projets innovants
Le concours de jeunes pousses du SITL se présente comme un tremplin pour les entreprises désireuses d’accélérer leur développement et de gagner en visibilité auprès des acteurs majeurs du marché. Cette année, les projets finalistes ont mis en lumière des avancées en matière d’intelligence artificielle, d’optimisation logistique, de gestion des flux ou encore de solutions de mobilité décarbonée. « Cette compétition illustre parfaitement la dynamique d’innovation qui anime notre écosystème, déclare Laurence Gaborieau, directrice du SITL. Nous sommes fiers de récompenser une startup qui incarne l’avenir du secteur et répond aux défis de transformation que nous rencontrons. »
© InVirtus Technologies
À lire également : France Logistique crée un collectif pour l'innovation logistique
