media supply chain
et logistique

Innovation

La DGE émet un appel à manifestation d'intérêt promouvant l'innovation dans la logistique

La Direction générale des entreprises (DGE) annonce le lancement d'un appel à manifestation d’intérêt (AMI) portant sur l'innovation au service des acteurs de la logistique.

Publié le 3 avril 2025 - 16h25
A_1

 macrovector/Freepik

La Direction générale des entreprises (DGE) lance son appel à manifestation d’intérêt « Programme Innovation logistique 2025 » en direction des startups et PME proposant des produits ou services innovants, destinés au secteur de la logistique. Cet AMI vise à constituer une première promotion d’entreprises qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement, sur une durée d’un an, pour les faire passer à l'échelle, en se focalisant sur les principales problématiques de croissance et les freins liés à leur développement. Le pilotage du programme sera assuré par la DGE en lien avec des partenaires publics et l'association France Logistique.
Les lauréats profiteront de mises en relation avec des partenaires et potentiels acheteurs privés ou publics, d'échanges avec des pairs, et d'un renforcement de leur visibilité. Le programme facilitera également l’adoption d’innovations souveraines pertinentes pour les grands acteurs publics et privés partenaires.


Les conditions pour candidater

Toute PME disposant de son siège social en France, et ayant moins de 20 ans d’existence, peut déposer sa candidature en respectant les critères suivants :
• Proposer une ou plusieurs solutions innovantes, technologiques ou non, adressant des enjeux clés du secteur logistique (transport et entreposage de marchandises). Celles-ci doivent répondre aux enjeux de la filière : souveraineté, développement économique (dont amélioration de l’attractivité des métiers, des conditions de travail et développement des compétences) et transition écologique.
• Les solutions présentées doivent déjà avoir des marchés actifs, ou avoir réussi au moins un POC (preuve de concept) avec un commanditaire public ou privé dans le domaine de la logistique, ou dans un secteur adjacent.
Les candidatures sont ouvertes du 1er avril au 5 mai 2025 sur la plateforme en ligne de la DGE.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !