Prestataires
Geodis livre 13000 kits d’équipements pour l’Euro 2016
Pour le championnat de l'Euro 2016, l'opérateur de la chaîne logistique Geodis prépare et livre plus de 10 000 kits d’équipements destinés aux arbitres et aux volontaires.
Les équipes de Geodis Distribution & Express relèvent un challenge de taille : ce ne sont pas moins de 13 000 sacs individuels, 450 références, 120 tonnes de marchandises, et 10 stades qui sont livrés en ce moment. Objectif ? Assurer avant la fin du mois de mai la préparation et la livraison des kits d’équipements destinés aux arbitres et aux volontaires de l’Euro 2016 qui débutera le 10 juin prochain. L'opérateur de la chaîne logistique Geodis avait déjà transporté et installé la mascotte de la compétition Super Victor (haute de 1,90m et pesant 70kg) ainsi que la machine officielle du tirage au sort, au siège de la fédération française de football.
Depuis le 29 mars, les équipes de du prestataire ont réceptionné 750 palettes de matériel en provenance du sponsor officiel de la compétition dans un entrepôt entièrement dédié en région parisienne. Dans le cadre de leur participation à l’Euro 2016, l’ensemble des arbitres et les 6 500 bénévoles de la compétition se verront attribuer un sac de sport comprenant une tenue complète personnalisée selon leur taille, leur genre et leur pointure. Aujourd'hui, une équipe spécifiquement constituée s’attelle à la préparation de ces sacs. Une fois préparés, ces derniers seront acheminés, jusqu’au 31 mai, dans les 10 stades de la compétition, via une équipe de 10 chauffeurs mis en place par Geodis et accrédités par l’UEFA qui sillonnera la France pendant toute la durée de l’Euro 2016..
Crédit photo Christel Sasso