media supply chain
et logistique

Entrepôts

Still enrichit sa gamme de chariots Xcellence Line de nouveaux gerbeurs et transpalettes

Still lance les gerbeurs EXV 10C-16C, les gerbeurs à double niveau EXD 18C-20C et les transpalettes à levée ergonomique EXH-L 16-20. Ces nouveaux chariots trouvent notamment leur place dans les zones de stockage où l’espace est limité.

Publié le 4 avril 2025 - 11h52
A_1

 Still

Le concepteur de solutions intralogistiques Still étoffe sa gamme Xcellence Line de trois nouveaux appareils de magasinage : le gerbeur EXV 10C-16C, le gerbeur à double niveau EXD 18C-20C et le transpalette à levée ergonomique EXH-L 16-20. Compacts, ils ont été conçus pour évoluer dans des environnements exigus (allées étroites, ascenseurs, camions...). Ils se distinguent également par leur concept modulaire. Chaque chariot peut ainsi être configuré selon les besoins spécifiques des utilisateurs : options d’équipements, accessoires, fonctionnalités de sécurité et systèmes d’énergie variés. « Dans un contexte de forte pression concurrentielle, les entreprises ont besoin de solutions parfaitement adaptées à leurs exigences logistiques », explique Christophe Oruzio, responsable de la gamme magasinage chez Still France. Les trois nouveaux appareils sont équipés du timon ergonomique Still OptiSpeed, un système ajustant automatiquement la vitesse selon l’angle d’inclinaison, pour garantir une conduite intuitive et sécurisée.


Particularités des EXV 10C-16C, EXD 18C-20C et EXH-L 16-20

Le gerbeur à conducteur accompagnant EXV 10C-16C affiche une hauteur de levage de plus de cinq mètres. Il est disponible en version lithium-ion avec une batterie compacte intégrée. L'appareil comprend des fonctionnalités « intelligentes », telles que le Dynamic Load Control, qui ajuste automatiquement la hauteur de levée en fonction du poids transporté.

 

Le EXD 18C-20C présente une capacité allant jusqu’à 2 000 kg. Il s'agit d'un double gerbeur car, en plus des 1 000 kg transportés sur ses bras de fourche, il peut soulever 800 à 1 000 kg supplémentaires sur sa fourche, comme lorsque de grandes quantités de palettes doivent être déplacées en un temps réduit dans des espaces confinés. L’EXD 18C est aussi disponible en option dans une configuration à mât poutre.

Comparé à un « couteau suisse intralogistique » par son fabricant, le transpalette EXH-L 16-20 permet d’assurer, avec un seul appareil, à la fois le transport de marchandises et la préparation de commandes. Il déplace jusqu’à 2 000 kg et soulève une charge de 800 kg à une hauteur de travail allant jusqu’à 761 mm, avec une option de levage automatique. « Ce dispositif garantit à tout moment aux magasiniers une posture respectueuse de leur dos et des méthodes de travail ergonomiques », affirme Still. L'appareil est ainsi éligible à la subvention « Prévention risques ergonomiques » de l’assurance maladie, souligne l'équipementier. Sur le plan énergétique, il dispose de batteries au lithium-ion qui peuvent être « chargées ou rechargées rapidement sur n’importe quelle prise secteur », à l'aide d'un chargeur intégré en option.

 


À lire également : Still construit un centre de mécatronique à Hambourg et va produire des batteries lithium-ion

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !