International
Krone ouvre son nouveau site logistique de 72 000 m² à Spelle, en Allemagne
En Allemagne, Krone a mis en service un centre de 72 000 m² à Spelle, spécialement dédié à la logistique des pièces de rechange agricoles. L'industriel a investi 45 millions d’euros dans des technologies dernier cri, dont un Autostore affichant une capacité de 51 000 bacs.

©
Krone Group
Maschinenfabrik Bernard Krone (alias Krone), constructeur de matériels agricoles, a inauguré le 2 avril 2025 sa plateforme logistique de pièces de rechange Krone Parts à Spelle, dans le Land de Basse-Saxe en Allemagne. Occupant une surface de 72 000 m², ce nouveau site accueillera plus de 65 000 références de pièces de rechange différentes en stock. « Le centre Krone Parts autorise un réapprovisionnement encore plus rapide des pièces et optimise nos stocks, ce qui améliore considérablement l’approvisionnement de nos lignes de production et de notre réseau de distributeurs mondial », explique Heiner Brüning, directeur service et pièces chez Krone.
45 millions d’euros investis dans la technologie
« Avec le nouveau centre Krone Parts, nous investissons 45 millions d’euros dans des technologies logistiques high-tech et pérennes, nous soulignons également notre engagement clair en faveur du site de Spelle, berceau historique de la marque. Krone est ainsi parfaitement préparé pour faire face à la pénurie de personnel qualifié qui se profile dans le futur et pour répondre à nos exigences les plus élevées en matière de service et de performance », souligne Bernard Krone, dirigeant de la société.
La plateforme s’appuie sur une stratégie logistique polyvalente qui combine différents systèmes de stockage : un entrepôt à hauts rayonnages « UPC Under Pallet Carrier » composé de dix robots de transport de palettes autonomes, pouvant accueillir 21 600 palettes « euro » et couvrant une superficie de 3 588 m² ; ainsi qu'un système de stockage Autostore d’une capacité de 51 000 bacs (41 000 dans la première phase de développement actuelle), d’une surface de 1 320 m², et doté de 15 robots.
Pour les pièces de grande taille, Krone a opté pour un bâtiment non isolé de 8 652 m², afin « d'éviter de chauffer inutilement des zones non pertinentes », complété d’une zone d’entrée et de sortie de marchandises de 7 865 m², et d’un magasin à ciel ouvert d’environ 6 000 m².
À lire également : ID Logistics ouvre une nouvelle plateforme logistique à Diemelstadt (Allemagne)
